Comment créer un jardin sur votre balcon ?

Comment avoir un jardin sur son balcon ?

Pour accueillir un petit potager, votre balcon ou votre terrasse doit bénéficier d’une exposition lumineuse offrant au moins 5 à 6 h d’ensoleillement en été. C’est un minimum pour cultiver la majorité des légumes et les voir développer une végétation harmonieuse, riche en saveurs et en parfums.

Qu’est-ce que je peux planter sur mon balcon ?

Les légumes-fruits, comme les tomates, les courgettes, les aubergines ou encore les concombres, seront à leur aise dans un contenant d’au moins 40-45 cm de profondeur. En ce qui concerne la matière du pot : privilégiez la terre cuite, qui laisse passer l’eau et l’air, et le plastique, léger et facile d’entretien.

Quel légume faire pousser sur un balcon ?

Des légumes racines, des courgettes ou même des haricots! Carottes et radis peuvent aussi se cultiver en pots, ils prennent juste plus de place ! Comme ces légumes poussent sous la terre, il faut obligatoirement avoir un contenant de grande taille et de profondeur importante.

Quand commencer un potager sur son balcon ?

Semez en jardinières entre avril et juin, éclaircissez à 12-15 cm après la levée dans un terreau léger et fertile ou préparer un mélange de moitié terre, 1/4 de terreau de fueilles et 1/4 de sable grossier. Récolter 1 mois après plantation. Arroser généreusement. Association : carottes, concombres, tomates ou radis.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !