Comment congeler des haricots verts frais crus ?

Congelez-les dès le plus tôt possible après la cueillette. Si vous souhaitez préserver un maximum la belle couleur verte des haricots verts fraîchement cueillis, optez pour la congélation à crue, sans pré-cuisson. Pour cela, commencez par laver puis égouttez vos haricots verts. Vous pourrez ensuite les équeuter.

Pourquoi blanchir haricot vert ?

Blanchir signifie plonger les légumes pendant quelques minutes dans de l’eau bouillante légèrement salée afin d’éliminer les impuretés et pour qu’ils aient plus de consistance dans les préparations. De cette manière, les légumes gardent aussi leurs nutriments et leur couleur.

Quel légumes Peut-on congeler cru ?

Tomates, haricots verts, courgettes… Et bien, il suffit de les congeler ! Avant de le faire, il y a toute une procédure de préparation puis de blanchiment avant la congélation des légumes.

Tout le guide pratique

Pourquoi blanchir les haricots verts avant Congelation ?

Il est généralement conseillé de blanchir les haricots verts avant congélation. Cette opération leur évite de devenir aigres lorsqu’ils sont en conserves.

Pourquoi blanchir les légumes avant de les congeler ?

Le blanchiment des légumes avant la congélation (à l’exception des oignons et des poivrons) permet de préserver la qualité des légumes et de détruire les enzymes qui, pendant la conservation, peuvent altérer la couleur, la texture et la saveur.

Comment surgeler les légumes ?

La base d’une congélation efficace des fruits et légumes d’été :

  • Disposer d’un compartiment à -18° minimum.
  • Utiliser des produits frais, mûrs à points et congelez-les le plus rapidement possible, à coeur.
  • Eviter les produits abîmés.
  • Laver et séchez les produits, débitez les si besoin pour le conditionnement.

Comment congeler les haricots verts crus ou cuits ?

Pour les congeler cuits ou plutôt pré-cuits, il suffit de les blanchir quelques minutes dans une eau bouillante salée ou pas. Et ensuite de suivre les mêmes étapes que pour la conservation de légumes crus.

Comment conserver les haricots verts cuits ?

Puis voici la technique :

  • Rangez les haricots verticalement dans un bocal en verre hermétique si possible en les serrant bien les uns aux autres.
  • Puis faites bouillir de l’eau salée. …
  • Une fois que la saumure (eau salée) est bouillante, recouvrez les haricots avec jusqu’à 2 cm du bord du bocal.

Comment garder des haricots verts frais ?

Dans le bac à légumes du réfrigérateur. En les humidifiant légèrement, vous pourrez les garder plus longtemps. S’ils sont bien frais, les haricots peuvent être conservés, sans soucis, pendant 3 ou 4 jours.

Quand récolter les haricots vert ?

Environ deux mois après leur semis, les haricots verts nains sont bons à récolter. Les variétés anciennes doivent être cueillies avant leur complète maturité, les “filets” le seront un peu plus tardivement.

Comment faire blanchir les haricots verts ?

Préparation :

  • Préparer les haricots, puis les blanchir dans une casserole.
  • D’eau bouillante salée, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement tendres (al dente), soit 7-8 min.
  • Égoutter les haricots et les plonger rapidement dans un grand bol d’eau froide (afin d’arrêter la cuisson et de fixer la couleur des haricots).

Les courses en ligne avec coursesu.com

Vous en avez marre de faire vos courses ? Vous considérez cela comme une contrainte que vous souhaitez éviter, ou encore une perte de temps ? Sachez qu’il existe une solution simple : faire ses courses en ligne. Cela vous permet de ne plus avoir à transporter des articles lourds et encombrants, comme les bidons de lessive ou encore les sacs de surgelés. Si vous souhaitez opter pour la livraison des produits surgelés à domicile, sachez qu’il est tout à fait possible de commander vos courses sur coursesu.com. Nous allons donc parler, à l’aide de ce petit guide, des courses en ligne ainsi que de leur fonctionnement sur coursesu.com.

Quels sont les avantages des courses en ligne ?

Les courses en ligne comportent beaucoup d’avantages :

  • C’est plus simple
  • C’est plus rapide
  • Vous n’avez plus à porter d’articles encombrants
  • Vous pouvez faire vos courses quand vous voulez, et de n’importe où !

Les courses en ligne sur coursesu.com, comment ça marche ?

C’est très simple. Rendez-vous sur le site et mettez les articles que vous souhaitez dans votre panier. Vous aurez ensuite le choix du type de retrait :

  • Retrait en drive
  • Livraison à domicile
  • Livraison en point relais
Florie
À propos de l’administrateur

Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *