Comment bouturer du basilic

Comment couper le basilic pour qu’il repousse ?

Comment couper le basilic pour qu'il repousse ?

Sélectionnez les feuilles si les plantes mesurent 6 à 8 pouces (6 à 8 pouces). Lorsque vous arrosez vos plants de basilic, mesurez la taille d’un ruban ou d’une règle pour voir s’il a augmenté. Lorsque le point culminant des plantes atteint 15 cm, vous pouvez commencer à cueillir ses feuilles. A voir aussi : Comment fabriquer une pergola en fer.

Pour que le basilic pousse (et surtout remonte) aussi, il faut le tailler de temps en temps. … Si vous ne préparez pas du tout votre basilic, il atteindra une hauteur de 50 à 60 cm de haut, avec des feuilles très éloignées le long de la tige, et finira par cesser de pousser, et se faner au pied.

à l’intérieur. Le basilic pousse facilement et rapidement à partir de semis. Il suffit d’acheter un sachet de graines et un peu de terreau, et vous avez tout ce qu’il faut pour la production de basilic qui durera tout l’hiver, voire toute l’année.

En plus du soleil, le basilic n’aime pas les grosses sources de chaleur donc ne le placez pas près du four ou de la cafetière/théière. Dans ce cas votre pot de basilic sera du raplapla. Souvent l’arrosage est bon et une petite brumisation suffit pour recommencer comme la quarantaine.

Comment avoir du basilic frais toute l’année ?

Comment avoir du basilic frais toute l'année ?

Comment réarranger le basilic Couper les tiges de 10 cm. Choisissez un endroit ensoleillé et changez l’eau régulièrement. Plantez en pots dès qu’il y a de nouvelles racines.

Il est important d’arroser uniquement le sol et non les feuilles, pour éviter les mauvaises herbes. Plantes méditerranéennes, le basilic aime le soleil. Par conséquent, vous devez placer le plan dans l’endroit le plus ensoleillé de la planète si vous souhaitez stocker à l’intérieur. En été, les jardins et les balcons sont la meilleure issue.

Pour que le basilic pousse (et surtout remonte) aussi, il faut le tailler de temps en temps. … Si vous ne préparez pas du tout votre basilic, il atteindra une hauteur de 50 à 60 cm de haut, avec des feuilles très éloignées le long de la tige, et finira par cesser de pousser, et se faner au pied.

Quand et comment repiquer du basilic ?

Par terre:

  • Creusez un trou plus grand que la motte.
  • Si le sol est lourd, légèrement avec du sable.
  • Placez une poignée de compost au fond du trou.
  • Retirez les plantes du récipient et frottez doucement la motte pour enlever les racines sans endommager.
  • Glissez la motte au centre du trou et enterrez-la.
  • L’eau est efficace.

1. Semez par temps chaud. L’idéal c’est de les planter en pots à partir de mars-avril, puis de guider ces petits pots sur la fenêtre de la pièce à l’intérieur, puis de les repiquer au jardin en mai-juin.

Comment faire des racines à partir d’une branche ?

Coupe traditionnelle

  • Prenez une longueur de tige non modifiée de 10 à 15 cm.
  • Retirez les feuilles sous la tige.
  • Plantez cette tige dans un mélange de terreau et de sable.
  • En restant humide, de nouvelles racines se développeront.
  • Après quelques mois, transplanté dans le sol.

La coupe dans l’eau est également possible pour de nombreuses cultures en extérieur : aucuba, bégonia, bignone, datura, fuchsia, géranium, hortensia, impatiens, laurier-rose, lierre, lilas, menthe, potentille, sauge…

Mettez 2 bourgeons au sol et 1 à l’extérieur. Rabattez le sol pour que la tige soit droite et tassez. Arrosez puis placez la coupe dans un endroit partiellement ombragé à l’abri du vent. Gardez le sol humide mais sans excès d’eau.

Coupez la tige en biais, au dessus d’un nœud, pour qu’il y ait des morceaux de 10 à 20 cm. Faire tremper la tige dans un peu d’eau pendant quelques minutes. Appliquez de l’hormone de coupe sur la partie de la tige qui va être plantée. Dans des pots, mettez un terreau spécialement coupé et placez les brindilles dans la terre.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap