Comment bien tailler un pommier pour avoir une belle récolte ?

Si vous souhaitez obtenir une bonne récolte de pommes de votre pommier, la taille est une étape importante. Bien sûr, pour s’assurer que le pommier pousse bien et donne de bons fruits, il est important de le tailler correctement.

Tout d’abord, assurez-vous que les outils que vous utilisez sont tranchants et propres. Ceci est très important pour la santé du pommier et sa protection contre les maladies.

Une fois que vous avez les outils, vous pouvez commencer à tailler le pommier. La taille doit être effectuée de manière à obtenir une forme pyramidale et favoriser la croissance des branches latérales. Vous devez également supprimer les branches trop proches des branches qui poussent en forme de pyramide.

Lors de la taille, veillez à ne pas couper près des bourgeons. Cela peut entraîner un mauvais développement des fruits. La meilleure façon est de couper la branche à environ 1 cm du bourgeon.

Enfin, pour obtenir une bonne récolte de pommes, veillez à tailler régulièrement le pommier. Une taille régulière favorise la croissance des fruits et une bonne récolte.

En suivant ces conseils, vous pourrez obtenir une bonne récolte de pommes de votre pommier. N’oubliez pas de prendre soin de votre pommier et de le tailler soigneusement pour obtenir les meilleurs fruits.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *