Lorsque vous souhaitez entretenir un olivier en bonne santé et le tailler correctement, il est important de se rappeler que ce type d’arbre est un arbre sauvage. Une taille appropriée de l’olivier lui permettra de rester en bonne santé et de porter ses fruits année après année.

Lors de la taille d’un olivier, il est important de bien sélectionner les branches à couper. Vous devez donner la priorité à la coupe des branches mortes ou qui poussent vers l’intérieur de l’arbre. Il faut aussi couper les branches trop longues et en mauvaise santé. En coupant ces branches, vous évitez à l’arbre de perdre l’accès à la lumière et à l’air dont il a besoin pour pousser.

La taille appropriée des olives doit être effectuée une fois par an, en été. Vous devriez commencer par couper les branches malsaines ou qui poussent vers l’intérieur, puis vous devriez couper les branches trop longues.

Enfin, il faut veiller à bien tailler les branches pour qu’elles ne se mélangent pas et restent à la bonne hauteur. Il est important de couper les branches trop longues pour que l’arbre puisse porter des fruits et des feuilles.

En suivant ces conseils, vous pourrez garder votre olivier en bonne santé et le tailler correctement.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *