Comment bien s’occuper de ses plantes d’intérieur ?

Comment bien s’occuper d’une plante d’intérieur ?

Placez votre plante d’intérieur au bon endroit La majorité d’entre elles apprécient une exposition très lumineuse, mais sans soleil trop direct : placez vos plantes à une distance maximale de 1,50 m d’une fenêtre et tamisez les rayons du soleil par un voilage, surtout si la fenêtre est orientée plein sud.

Comment avoir de belles plantes d’intérieur ?

Pour avoir de belles plantes qui respirent la santé, elles doivent donc être installées dans des endroits lumineux, près des fenêtres, de préférence. Si toutefois la luminosité fait défaut, il est possible de l’augmenter en peignant les murs d’une couleur claire par exemple.

Où placer les plantes dans la maison ?

Comme l’humidité est nécessaire à la plante pour fleurir et se développer, trop de soleil lui sera néfaste. Privilégiez une place près d’une fenêtre qui offre une belle luminosité toute la journée, sans que le soleil y entre directement.

Comment faire pour garder une plante en vie ?

Placez vos plantes dans une pièce lumineuse, mais sans lumière directe. Si vous le pouvez, optez pour une pièce assez fraîche et avec une fenêtre – la salle de bains, par exemple. Pour un taux d’humidité plus élevé que la moyenne, disposez un grand récipient d’eau à proximité.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !