Comment arroser son jardin pendant la canicule ?

Comment arroser par temps de canicule ?

Arrosez tôt le matin ou lorsque le soleil baisse et évitez d’arroser le feuillage de vos plants le plus possible. Arrosez près du sol avec un débit d’eau léger pour éviter les pertes d’eau par ruissellement, repassez plusieurs fois au même endroit pour laisser le temps à l’eau de pénétrer dans le sol.

Quand arroser son jardin quand il fait très chaud ?

Un arrosage le soir, vers 20h ou pendant la nuit, est conseillé lors des fortes chaleurs pour limiter l’évaporation de l’eau et faire mieux pénétrer l’eau dans le sol. Pour les plantes en pots ou en bac, arrosez de façon quotidienne.

Comment arroser en cas de sécheresse ?

Optez pour l’irrigation au goutte à goutte Parfaitement adaptée au milieu désertique, misez sur l’irrigation au goutte-à-goutte pour arroser. Cette technique permet d’arroser en continu, en petites quantités, afin d’économiser un maximum d’eau.

Comment arroser le jardin en été ?

Quand vaut-il mieux arroser votre jardin en été ? Un arrosage le soir ou le matin très tôt est préférable. Si vous le faites en pleine journée, vous serez amené à utiliser deux fois plus d’eau pour que celle-ci puisse pénétrer jusqu’aux racines. La chaleur va favoriser l’évaporation et peut aussi brûler les feuilles.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !