Comment arroser les pieds de tomates ?

Quand Doit-on arroser les pieds de tomates ?

L’idéal est d’effectuer un arrosage lorsque la terre vous semble vraiment trop sèche. Comme ces fruits possèdent de profondes racines, ils peuvent puiser l’humidité qui se trouve dans la terre. Sur le même sujet : Comment fabriquer un serre joint. Attention, l’humidité favorise l’apparition du mildiou.

Pourquoi ne Faut-il pas arroser les feuilles de tomates ?

La tomate a horreur des à-coups d’arrosage. Un apport d’eau pas assez régulier peut provoquer la maladie du u201ccul-noiru201d, où le dessous de la tomate est noir comme du charbon. Voir l'article : Quand planter les pois gourmands ? Trop d’eau peut aussi faire éclater les tomates. Par contre, il faut éviter de mouiller les feuilles pour ne pas favoriser les maladies.

Quand arroser les tomates matin ou soir ?

Arrosez copieusement vos tomates : le but est que l’eau s’infiltre en profondeur. Arrosez le matin ou le soir mais jamais en plein soleil, ce qui reviendrait à gaspiller de l’eau et pourrait brûler le feuillage. Sur le même sujet : Comment faire pousser du Corossol ? Par températures modérées, arrosez le matin, afin d’éviter un coup de froid pendant la nuit.

Comment savoir si tomate manque d’eau ?

Il est important d’observer les plants régulièrement pour détecter les symptômes d’un mauvais arrosage des tomates. Lire aussi : Comment nettoyer une terrasse. Des feuilles flétries ou des taches noires (le cul noir de la tomate) pourront indiquer un stress hydrique, alors que si vos fruits sont fendus, cela serait dû à un excès d’eau.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.