Comment arroser les légumes du potager ?

Quand arroser les légumes du jardin ?

Vous arroserez vos légumes du potager différemment selon les saisons, c’est-à-dire : Lire aussi : Panais.

  • En automne et au printemps, l’arrosage s’effectue de préférence dans la matinée : cela permet au sol de se ressuyer durant la journée, …
  • En été : L’arrosage se réalise en soirée pour éviter l’évaporation de l’eau durant la journée.

Quels légumes ont besoin de beaucoup d’eau ?

En général, il est facile d’identifier les légumes gourmands en eau. Ce sont, tout d’abord, les légumes aux nombreuses et grandes feuilles, qui perdent beaucoup d’eau par évapotranspiration. On compte parmi eux la blette, le chou, les salades, mais aussi le céleri et certains légumes-fruits (courgettes, tomates…).

Comment arroser les pieds de tomates ?

Les tomates adorent le soleil mais aussi l’eau : compter 1 L d’eau par jour par tomate (10 pieds de tomates = 10 litres d’eau par jour). Mais il est possible de réaliser des économies : inutile d’arroser par exemple s’il s’agit d’une culture en pleine terre et que l’humidité est suffisante.

Comment arroser un paillage ?

Paillage : comment arroser son jardin ? Pour un arrosage manuel d’un sol paillé (avec un arrosoir), la règle est toujours la même que pour un sol non paillé. C’est-à-dire qu’il faut enfoncer un doigt dans la terre pour distinguer si cette dernière est encore humide ou sèche.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap