Comment arroser les légumes du potager ?

Quand arroser les légumes du jardin ?

Vous arroserez vos légumes du potager différemment selon les saisons, c’est-à-dire : A voir aussi : Fleurs comestibles.

  • En automne et au printemps, l’arrosage s’effectue de préférence dans la matinée : cela permet au sol de se ressuyer durant la journée, …
  • En été : L’arrosage se réalise en soirée pour éviter l’évaporation de l’eau durant la journée.

Quels légumes ont besoin de beaucoup d’eau ?

En général, il est facile d’identifier les légumes gourmands en eau. Ce sont, tout d’abord, les légumes aux nombreuses et grandes feuilles, qui perdent beaucoup d’eau par évapotranspiration. Voir l'article : Quel meilleur moment pour manger une pomme ? On compte parmi eux la blette, le chou, les salades, mais aussi le céleri et certains légumes-fruits (courgettes, tomates…).

Comment arroser les pieds de tomates ?

Les tomates adorent le soleil mais aussi l’eau : compter 1 L d’eau par jour par tomate (10 pieds de tomates = 10 litres d’eau par jour). Mais il est possible de réaliser des économies : inutile d’arroser par exemple s’il s’agit d’une culture en pleine terre et que l’humidité est suffisante. A voir aussi : Quelle est la différence entre un melon mâle et un melon femelle ?

Comment arroser un paillage ?

Paillage : comment arroser son jardin ? Pour un arrosage manuel d’un sol paillé (avec un arrosoir), la règle est toujours la même que pour un sol non paillé. C’est-à-dire qu’il faut enfoncer un doigt dans la terre pour distinguer si cette dernière est encore humide ou sèche. Lire aussi : Panais.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.