Collecte de citrouilles et stockage approprié

Collecte de citrouilles et stockage approprié

Les citrouilles sont une excellente culture pour les jardiniers débutants car elles sont faciles à cultiver et prolifiques lorsqu’elles ont suffisamment d’espace pour pousser. Ils sont un excellent choix pour une promenade ou une voie du diable où vous pouvez supprimer les mauvaises herbes sans passer beaucoup de temps à entretenir le paysage. On peut aussi les planter en bordure de jardin ou à l’angle d’un parterre surélevé et les laisser glisser librement sur les côtés. Collectionner des citrouilles est aussi amusant !

Bien qu’il puisse être facile de faire pousser des citrouilles, il y a quelques choses que vous devez savoir lors de la récolte des citrouilles pour vous assurer de tirer le meilleur parti de vos cultures. Lorsque vous choisissez la variété que vous souhaitez cultiver, gardez à l’esprit qu’il existe de nombreux types de citrouilles, allant des gourdes à tarte, des lanternes jack o, des gourdes miniatures comme Jack Be Little, et même des types pouvant atteindre plus de 100 livres comme Big. Max.

Quand ramasser les citrouilles

Une fois que vous avez sélectionné une variété de citrouille à cultiver, il est important de vérifier l’emballage des graines pour plus de détails sur sa taille mûre, sa couleur et les jours de récolte. En plus de ces indicateurs spécifiques, qui dépendent de la variété et du type, il existe des règles générales qui doivent être suivies pour toutes les citrouilles. Lire aussi : Quels sont les bienfaits de la salade verte ? À partir du moment où vous récoltez les citrouilles jusqu’à ce que vous guérissiez les citrouilles, vous pouvez suivre quelques conseils de jardinage.

Horaire

Plusieurs étapes différentes de la croissance de la citrouille se produisent avant le moment de la cueillette de la citrouille. Généralement, les citrouilles sont prêtes à être récoltées avec un couteau bien aiguisé en 90 à 120 jours environ. Vers la mi-maturité, la plante commencera à fleurir. Leurs grandes fleurs jaunes ressemblent aux fleurs de courgette, de courge musquée, de courge poivrée et d’autres membres de la famille Cucurbita pepo. Ces fleurs de citrouille sont également comestibles. Voir l'article : Toutes les étapes pour décorer facilement le sapin de noël. Comme les autres membres de cette famille, les citrouilles ont des fleurs mâles et femelles séparées. Le pollen de la fleur mâle doit être transféré à la fleur femelle pour que le fruit se forme. Après une pollinisation réussie à la base de la fleur femelle, les petites citrouilles commencent à gonfler. Ils commencent généralement en vert puis mûrissent lentement jusqu’à leur couleur finale.

Vous apprendrez que la récolte des citrouilles touche à sa fin alors que les vignes commencent à mourir dans le jardin. Comme mentionné ci-dessus, gardez à l’esprit les jours où vous récoltez la variété que vous avez choisie, et si cela correspond à des signes de dépérissement de la vigne, généralement à la fin de l’été ou au début de l’automne, votre courge d’hiver est presque prête à être récoltée. Quelle que soit la maturité de vos citrouilles, vous devez vous assurer de les récolter avant les premières gelées, que ce soit en automne ou au début de l’hiver. Bien qu’ils soient appelés citrouilles, ils ne tolèrent pas les fortes gelées. Les vignes vont mourir et les fruits peuvent pourrir dans le jardin si vous exposez les plantes à de fortes gelées.

Tige

En plus de la mort de la citrouille de vigne, vous remarquerez également que la tige qui relie la citrouille à la vigne commencera à passer du vert au brun. A voir aussi : Est-ce que la pastèque est bonne pour le diabète ? Une tige lignifiée brune sur vos vignes est un bon indicateur visuel que votre fruit de citrouille est presque prêt.

Peler

Si vous regardez les conseils de jardinage pour les fruits de citrouille récoltés, vous découvrirez probablement les tests de pelage. Le test des ongles est une approche moins scientifique pour vérifier l’état de préparation de votre citrouille. Lire aussi : Comment réaliser une composition florale pour un mariage ? La peau extérieure de la citrouille deviendra dure à mesure qu’elle mûrit. Si vous enfoncez votre ongle dans la peau et qu’il laisse à peine une marque, c’est un signe que la peau commence à durcir et que le fruit est presque prêt à être récolté. La peau dure distingue la courge d’hiver de la courge d’été et permet un stockage plus long sans pourrir.

Couleur

Les citrouilles sont disponibles dans de nombreuses couleurs différentes, allant des nuances de vert, blanc, jaune, rouge, bleu et l’orange la plus reconnaissable. Ils peuvent même être marbrés ou de couleur unie. Sur le même sujet : Quand nouer l’ail au jardin. Lorsqu’elles sont complètement mûres, les citrouilles deviennent lentement vertes à mûres, ce qui dépend de la variété sélectionnée. Vérifiez les vignes de votre jardin pour voir si le fruit a changé de couleur mûre, qu’il soit orange, blanc ou multicolore.

Taille

Comme pour la couleur, la taille d’une citrouille mûre dépendra de la variété. Les citrouilles à tarte au sucre utilisées dans la cuisson (en particulier dans la tarte à la citrouille) ont tendance à être de plus petite taille. Alors qu’à l’autre extrémité du spectre, certaines variétés peuvent peser des centaines de livres. Voir l'article : Dossier : Comment fabriquer sapin de noel en bois. La plus grosse citrouille de tous les temps pesait 2 703 livres ! Selon la variété, une fois que la citrouille a atteint la taille souhaitée et qu’elle est entièrement colorée, il est temps de passer à la cueillette de la citrouille. Ensuite, vous pouvez casser les tiges où les vignes sont plantées et les retirer du jardin pour devenir une citrouille durcie.

Comment collecter des citrouilles

Un jour de plein soleil à la fin de la saison, une fois que vous avez rempli les critères ci-dessus, il est temps de récolter les fruits de votre travail. Cueillir des citrouilles et récolter des citrouilles par une journée ensoleillée et sèche aidera à réduire le risque de moisissure et de mildiou affectant votre récolte. Lire aussi : Les 12 meilleures façons de bouturer un tamaris. Comme mentionné ci-dessus, assurez-vous de ramasser les citrouilles avant les premières gelées sévères car cela peut les endommager et les empêcher d’être stockées pendant de longues périodes. Manipulez les citrouilles avec soin pour éviter d’endommager la peau, la tige et la peau extérieure.

Conservez la tige

Lors de la récolte, il est important que la tige soit attachée. Les tiges prolongent la durée de conservation de la citrouille. Lorsque la tige est retirée, elle crée un point d’entrée pour les insectes nuisibles et la pourriture. Utilisez un couteau bien aiguisé ou coupez les coupures pour retirer la citrouille de la vigne. A voir aussi : Comment construire sa pergola en bois. Laissez au moins 4 pouces de tige intacte. Ne tirez jamais une citrouille d’une vigne à la main car cela pourrait endommager la vigne et vous pourriez encore avoir des citrouilles non mûres à l’autre bout. Les citrouilles ne mûriront plus une fois retirées de la vigne. Portez toujours les citrouilles par la base, jamais par les tiges.

Découverte

Lorsqu’elles sont bien séchées, les citrouilles peuvent être conservées à température ambiante pendant plusieurs mois. Pour soigner les citrouilles dès qu’elles sont retirées de la vigne, placez-les dans un endroit sec et ensoleillé pendant 7 à 14 jours pour durcir et durcir la peau. A voir aussi : Comment fabriquer une serre de jardin en bois. Comme couche de protection supplémentaire, certains jardiniers suggèrent d’essuyer les courges d’hiver avec un mélange dilué de 1 partie d’eau de Javel pour 10 parties d’eau pour empêcher davantage les parasites ou les maladies de gâcher la récolte, bien que cela soit facultatif. Une fois durcis, ils peuvent être stockés dans un endroit frais et sec avec une bonne circulation d’air, à l’abri de la lumière directe du soleil comme un hangar, une cave à racines, etc. du jardin.

Comment conserver les citrouilles

Si vous choisissez de faire pousser des citrouilles dans votre jardin, vous serez récompensé par une récolte de nourriture et de décorations à la fin de la saison. Il est important de savoir comment les stocker afin de tirer le meilleur parti de votre récolte. La méthode de stockage dépendra également de ce que vous choisissez de faire avec vos citrouilles après les avoir sorties de votre jardin par une journée ensoleillée. Lire aussi : Comment consommer le fruit le corossol ? Les citrouilles présentant des dommages à la peau ou à la peau doivent être consommées immédiatement et non sélectionnées pour un stockage à long terme. Combien de temps durent les citrouilles? Parlons-en!

Réfrigérateur

Il est plus facile de conserver les citrouilles au réfrigérateur. Les citrouilles qui seront consommées dans un mois se portent mieux dans un réfrigérateur frais. Ils n’ont pas besoin d’être durcis avant d’être stockés de cette façon. Lire aussi : Quels sont les meilleurs sapins artificiels ? Cependant, les durcir améliorera également leur durée de vie réfrigérée. Conservez les fruits à l’arrière où la température est fraîche.

Température ambiante

Conserver une citrouille à température ambiante est un peu plus difficile. Si vous choisissez de stocker vos citrouilles de cette façon, elles devront être séchées une fois retirées du jardin. Ensuite, ils peuvent être stockés dans un endroit tel qu’une cave à légumes, un hangar, un sous-sol ou un autre endroit sec avec une bonne circulation d’air et même une température fraîche. Voir l'article : aloe vera plante. N’oubliez pas de stocker les fruits en une seule couche. La pose d’une citrouille peut endommager la peau et la tige, ce qui peut les faire pourrir. C’est la meilleure méthode de stockage pour les citrouilles que vous souhaitez utiliser pour vos décorations d’Halloween à l’automne.

Congélateur

C’est la meilleure solution pour le stockage à long terme des fruits si vous souhaitez stocker des citrouilles pour plusieurs utilisations culinaires différentes. Les citrouilles peuvent être cuites, réduites en purée, puis congelées pour une utilisation future dans des gâteaux, du pain, des muffins, des gâteaux, etc. Les graines peuvent être retirées, cuites et stockées dans un récipient hermétique. A voir aussi : Comment consommer de l’aubergine ? Ils peuvent également être coupés en petits cubes d’orange et congelés pour être utilisés dans les soupes et les ragoûts. Une citrouille congelée peut techniquement durer indéfiniment, bien qu’elle ait meilleur goût lorsqu’elle est consommée au cours d’une année. Plus longtemps, vous risquez des brûlures de congélation et une perte de texture.

Déshydratation

Le séchage des citrouilles est une bonne option si vous souhaitez utiliser de la poudre de citrouille directement du jardin. Vous pouvez sécher les tranches de citrouille puis les réduire en poudre à l’aide d’un moulin à épices ou d’un moulin à café. Cette poudre peut également être utilisée dans les pâtisseries et les soupes pour ajouter de la saveur à la citrouille. Ceci pourrait vous intéresser : Arrosage des tomates combien de fois par semaine. Mélangez quelques graines grillées sur le dessus et le tour est joué. De plus, les tranches de citrouille séchées sont un excellent régal pour les chiens ! La fibre de citrouille est connue pour faciliter la digestion.

Lyophilisation

La lyophilisation est votre meilleure option de stockage à long terme, et bien que les lyophilisateurs ne soient pas bon marché, ils peuvent valoir l’investissement si vous avez une grosse récolte que vous souhaitez conserver longtemps sans prendre beaucoup de place. Vous pouvez congeler des cubes de citrouille d’automne tranchés, qui peuvent être conservés dans des sacs en mylar et réhydratés en les jetant directement dans la soupe. Lire aussi : Comment réaliser un aquarium amazonien ? Le lyophilisateur vous donne également la possibilité de lyophiliser beaucoup plus de formes d’aliments de votre jardin que vous ne pourriez en conserver avec un séchoir. Vous pouvez même congeler des tranches de tarte à la citrouille pour de délicieuses collations à la citrouille.

Peu importe comment vous choisissez de stocker ou d’utiliser vos citrouilles, ne laissez pas ces graines se perdre ! Sortez l’intérieur de vos citrouilles, rincez la chair des graines, salez-les légèrement et faites-les cuire pour un délicieux goûter !

Questions fréquemment posées

Q : Comment savoir quand les citrouilles sont prêtes à être récoltées ? Voir l'article : Quand preparer son jardin potager.

R : Examinez la taille, la couleur et les jours de maturité pour récolter la variété que vous avez sélectionnée pour votre jardin. Ces indicateurs, ainsi que le dos mort de la vigne et l’apparition d’une tige brune lignifiée, signifient que votre citrouille est prête à être récoltée sur vos plantes. Assurez-vous de le faire pendant la journée lorsque le soleil brille.

Q : Les citrouilles peuvent-elles rester trop longtemps sur la vigne ?

R : Oui, ils peuvent pourrir s’ils sont laissés trop longtemps sur les vignes. Les fleurs, les pointes de vigne et les fruits peuvent également être endommagés par le gel. Coupez-les de la plante au bon moment et vous êtes en or.

Q : Faut-il ramasser les citrouilles dès qu’elles deviennent orange ?

R : Oui, lorsqu’ils sont complètement colorés et montrent d’autres signes de maturité comme la réussite d’un test d’ongle. N’oubliez pas qu’une citrouille met environ 90 à 120 jours pour pousser. Ensuite, il peut être coupé de la plante.

Q : Que faire après avoir ramassé des citrouilles ?

R : Les guérir est une excellente première étape. Pendant qu’ils guérissent pendant 7 à 14 jours, vous aurez tout le temps de décider comment les manger et/ou les conserver pendant de longues périodes. Vous aurez également le temps de décider quoi faire avec le reste de la citrouille dans votre jardin.

Q : Combien de temps une citrouille durera-t-elle après la cueillette ?

R : Une fois correctement séchés, ils peuvent être conservés pendant plusieurs mois. La congélation, la déshydratation et la lyophilisation permettent de les conserver encore plus longtemps.

Q : Les citrouilles deviendront-elles orange si elles sont sélectionnées en vert ?

R : Non, ils ne mûriront pas davantage après avoir été retirés de la vigne.

Florie
by on 30 juillet 2022
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.