Citronnier : Conseils de plantation, taille et entretien

Citronnier : Conseils de plantation, taille et entretien

Comment faire pour que mon citronnier donne des fruits ?

Comment faire pour que mon citronnier donne des fruits ?

Trouvez les extrémités avec de petites oranges. Il vous faudra entreposer les fruits entre 10 et 20 pour la sortie principale (1 m de hauteur et de largeur) sinon vous ne récolterez que des petits fruits ou les verrez tomber prématurément. A voir aussi : Amandier : Conseils de plantation, taille et entretien. Raccourcissez les autres tiges de moitié en choisissant une forme assortie.

Les fleurs apparaissent la majeure partie de l’année et sont généralement des pics de floraison à la fin de l’été et au milieu du printemps. Il est courant de voir des fleurs en même temps que des fruits. Les fleurs ont une forme métallique en forme d’étoile et sont très brillantes avec des pistils très jaunes. Ils sont blancs et ont une odeur légèrement sucrée.

Le citronnier est un fruit orange et est donc très gourmand en nutriments….

  • Les engrais pourrissent bien pendant la préparation du sol.
  • Compostez avec des herbes.
  • Voir la farine, les cendres et le compost pendant la saison de croissance.

Les chocs hydriques, les longues périodes d’irrigation en échange d’approvisionnements importants en eau sont également dangereux. Assurez-vous également que votre sol est bien nourri car le citronnier ne tolérera pas trop d’humidité dans le sol.

Actinidia (Arbre à kiwi) : Conseils de plantation, taille et entretien
A voir aussi :
Quel est le meilleur kiwi à planter ?Espèces autofertiles Actinidia chinensis 'Jenny'…

Quel emplacement pour un citronnier ?

Quel emplacement pour un citronnier ?

Voici donc quelques règles à suivre pour bien voir sa maison, en fonction du temps. Voir l'article : Bergamotier : Conseils de plantation, taille et entretien.

  • L’hiver au refuge. …
  • Au printemps, à la base du mur plein sud. …
  • L’été, signe d’ombre incomplète. …
  • En automne, près d’un mur lumineux

Le citronnier en pot doit être bien protégé en hiver. Mettez-le dedans et placez-le dans une pièce lumineuse, aérée et pas trop froide, comme une véranda : cela permettra à vos agrumes de s’épanouir à l’abri du froid et des intempéries.

Entretenir un citronnier en pleine terre ou en pot est facile, il suffit de suivre quelques règles de base. Pour récolter de bonnes oranges, fournissez à votre citronnier, souvent tout au long de l’année, un engrais spécial orange. Irriguez pendant l’été et apportez des citronniers pour l’hiver.

Si votre citronnier ne produit pas de fruits, il manque d’engrais ou d’irrigation soignée. Une sécheresse prolongée provoque la formation de fleurs. Une fois le jeune fruit formé – moins de 1 cm – il faut l’arroser fréquemment.

Abricotier : Conseils de plantation, taille et entretien
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment faire fructifier un abricotier ?Si le printemps devient froid et pluvieux,…

Comment entretenir un citronnier ?

Si votre citronnier ne produit pas de fruits, c’est qu’il manque d’engrais ou d’une irrigation soignée. Une sécheresse prolongée provoque la formation de fleurs. Lire aussi : Avocatier : Conseils de plantation, taille et entretien. Une fois le jeune fruit formé – moins de 1 cm – il faut l’arroser fréquemment.

Le citronnier a besoin de beaucoup d’eau. S’il ne pleut pas, arrosez trois fois par semaine, surtout en fin d’après-midi, surtout pendant toute la sécheresse.

Vous devez tailler le citronnier d’abord à la fin de l’hiver, puis à la fin de la production de fruits, et aussi avant de tirer. En règle générale, entrez un mois après l’émergence de chaque nouvelle pousse, le citronnier est capable de porter ses fruits sans s’arrêter.

Apport d’eau d’engrais combiné à de l’eau Pendant tout ce temps, les racines doivent se procurer de l’azote, un peu de potasse et de phosphore mais aussi suivre les composants. La meilleure solution pour nourrir les fruits est d’utiliser un engrais liquide, dilué dans de l’eau d’irrigation et ajouté tous les 15 jours.

Arbousier : Conseils de plantation, taille et entretien
Voir l'article :
Où planter un arbousier dans son jardin ?Planter des arbousiers Les arbousiers…

Où planter un citronnier en pleine terre ?

Voici donc quelques lignes directrices pour bien voir à la maison, en fonction du temps A voir aussi : Litchi : Conseils de plantation, taille et entretien.

  • L’hiver au refuge. …
  • Au printemps, à la base du mur plein sud. …
  • L’été, signe d’ombre incomplète. …
  • En automne, près d’un mur lumineux

Choisissez une année pour planter cet agrume en terre. Quand le risque d’engelure n’est plus à craindre.

La couverture d’hiver protège le citronnier du froid. Il ne doit pas entrer en contact avec les feuilles afin qu’elles ne produisent pas de pourriture des feuilles ou des fruits, s’il y a de l’humidité. Pour enfiler un voile d’hiver, plantez 3 à 4 tiges de bambou dans le pot pour faire une pointe.

Entretenir un citronnier en pleine terre ou en pot est simple, il suffit de suivre quelques règles de base. Pour récolter de bonnes oranges, donnez votre citronnier régulièrement chaque année autour d’un engrais spécial orange. Irriguez pendant l’été et apportez des citronniers pour l’hiver.

Video : Citronnier : Conseils de plantation, taille et entretien

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap