Chrysanthème : Conseils de plantation, taille et entretien

Comment faire fleurir les Chrysanthème ?

Comment faire fleurir les Chrysanthème ?

Pour fleurir, les chrysanthèmes ont besoin de 10 à 12 heures d’obscurité ininterrompue par période de 24 heures ; entre le 15 mars et le 20 septembre, la plante doit être occultée artificiellement si l’on souhaite induire la floraison : 5 à 6 jours courts de 12 heures suffisent pour provoquer la formation de … A voir aussi : Ancolie : Conseils de plantation, taille et entretien.

Il existe plusieurs types de chrysanthèmes. Cette plante doit idéalement être plantée au printemps pour permettre une floraison de juin à novembre. Le chrysanthème nécessite très peu de soins. Pour le tailler, il faut attendre la fin de la floraison et couper les feuilles et les fleurs.

Le chrysanthème est une plante idéale pour les jardins de fleurs et les patios. En effet, il peut atteindre 40 à 100 cm de hauteur et fleurit à l’automne.

Le chrysanthème étant une plante vivace, il refleurira dans votre jardin. Cependant, il vaut mieux l’installer au printemps pour offrir de bonnes conditions de reprise.

Amarante : Conseils de plantation, taille et entretien
A voir aussi :
Où planter l'amarante ?L'amarante doit être plantée dans un sol riche ou…

Comment faire pour recuperer chrysanthèmes ?

Comment faire pour recuperer chrysanthèmes ?

Le chrysanthème étant une plante vivace, il refleurira dans votre jardin. Ceci pourrez vous intéresser : Capucine : Conseils de plantation, taille et entretien. Cependant, il vaut mieux l’installer au printemps pour offrir de bonnes conditions de reprise.

Les chrysanthèmes achetés en pot à l’automne peuvent être plantés directement en pleine terre, en pot ou en jardinière, idéalement avec du terreau, mais leur durabilité sera réduite. Vous choisirez un endroit très ensoleillé pour favoriser la floraison.

C’est très facile à récupérer. Je les amène au garage en hiver sans aucune précaution, en mars je taille les tiges et les fleurs séchées, un verre d’eau, en avril un peu d’engrais et c’est tout.

Camomille : Conseils de plantation, taille et entretien
A voir aussi :
Comment entretenir une plante camomille ?En fin de saison, coupez les tiges…

Quelle exposition pour planter un chrysanthème ?

Les chrysanthèmes achetés en pot à l’automne peuvent être plantés directement en pleine terre, en pot ou en jardinière, idéalement avec du terreau, mais leur durabilité sera réduite. Voir l'article : Bégonia : Conseils de plantation, taille et entretien. Vous choisirez un endroit très ensoleillé pour favoriser la floraison.

Sol et exposition idéals pour la culture des chrysanthèmes au jardin ou en pot. Le chrysanthème n’aime pas les sols très acides ou très calcaires, et aimera un emplacement très ensoleillé, dans un sol bien drainé.

Plantez-les au début de l’automne ou au printemps. Dans les régions froides et dans les sols lourds, évitez de planter en terre après la Toussaint si vous souhaitez conserver des chrysanthèmes. Attendez la fin de l’hiver.

Quand et comment semer ou planter des chrysanthèmes ?

  • Les chrysanthèmes vivaces pour plates-bandes sont semés chaudement en février-mars; asters d’automne d’octobre à mars.
  • Plantez des vivaces au printemps, en pot ou en pleine terre.
  • Pour la plantation en pot, privilégiez le terreau pour plantes à fleurs.

Ceci pourrez vous intéresser :
Quand repiquer les Belles-de-jour ?Belle-de-jour Idéal pour un sol riche, frais et…

Quand tailler mon chrysanthème ?

La solution est de pincer les tiges une, deux, voire trois fois au début de l’été pour encourager la plante à développer des rameaux fleuris. Ceci pourrez vous intéresser : Agastache : Conseils de plantation, taille et entretien. « Je cultive de grands chrysanthèmes avec des tiges d’environ 1,2 m qui sont très moches.

Plantes en pots : à l’abri du froid au sous-sol, garage, véranda. N’oubliez pas de couper les fleurs fanées et d’enlever les branches et les tiges endommagées. En hiver, arrosez le pot une fois par mois. La terre doit rester légèrement humide.

Le pincement des chrysanthèmes leur permet de se ramifier et évite que les tiges ne deviennent trop longues et fleurissent peu. L’opération commence lorsque la tige a atteint 20 cm, il faut couper son sommet d’environ 5 cm.

Le chrysanthème étant une plante vivace, il refleurira dans votre jardin. Cependant, il vaut mieux l’installer au printemps pour offrir de bonnes conditions de reprise.

Belle-de-nuit : Conseils de plantation, taille et entretien
A voir aussi :
Où planter belle de nuit ?La taille n'est pas vraiment nécessaire mais…

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap