Baume de consoude tendinite

Comment utiliser l’huile de consoude ?

Comment utiliser l'huile de consoude ?

Les feuilles ou les racines de consoude doivent être séchées pendant un ou deux jours, non lavées. Coupez les feuilles en petits morceaux et faites de même avec les racines que vous coupez en tranches. Placez les feuilles ou les racines dans un bocal propre et sec et couvrez d’huile.

– La consoude s’utilise principalement en cataplasme, soit en versant de l’eau bouillante sur des feuilles fraîches hachées, avant d’envelopper le tout dans de la gaze, soit en mélangeant 50 % de farine de feuilles de consoude à 50 % d amidon, pour obtenir une pâte épaisse.

Utilisations de la consoude dans le jardin

  • Activateur de compost. Non seulement il enrichit le compost, mais il l’aide à se réchauffer.
  • Consoude dans les trous de plantation. Avant de planter vos pommes de terre, placez quelques feuilles de consoude séchées dans le sillon. …
  • Engrais liquide. …
  • Avec moule à feuilles.

La consoude pousse dans les zones humides ou à mi-ombre: lisières de bois, lisières de ruisseaux, fossés, prairies fraîches. Ses feuilles longues et larges, effilées à l’extrémité, sont réunies en touffes denses. Au début du printemps, ils sont pressés au sol.

Comment utiliser le baume à la grande consoude ?

Comment utiliser le baume à la grande consoude ?

– La consoude est principalement utilisée comme cataplasme, soit en versant de l’eau bouillante sur des feuilles fraîches hachées, avant de tout envelopper dans de la gaze, soit en mélangeant 50% de farine de feuilles de consoude à 50% d amidon, pour obtenir une pâte épaisse.

A lire aussi :   Comment fermer un balcon

En cataplasme, cette plante est utilisée pour accélérer la consolidation osseuse. Ceci est particulièrement intéressant sur une fracture située dans une zone qui ne peut pas être coulée. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, la consoude soulage la douleur, surtout lorsqu’elle persiste après un traumatisme ancien.

La première récolte peut se faire en août / septembre. Il faut alors couper les feuilles avant la floraison. 2ème année : Première récolte possible fin avril / début mai, puis à chaque fois juste avant la floraison.

Macérat de consoude Il est nécessaire de sécher les feuilles ou les racines de consoude pendant un ou deux jours, non lavées. Coupez les feuilles en petits morceaux et faites de même avec les racines que vous coupez en tranches. Placer les feuilles ou les racines dans un bocal propre et sec et couvrir d’huile.

Quand cueillir les feuilles de consoude ?

Récoltez les racines au printemps dès la sortie de la plante ou à l’automne, après la végétation. Après l’avoir déchiré, lavez-le pour le débarrasser de la terre, coupez-le en sections de 1 ou 2 cm, séchez-le dans des endroits secs et aérés.

Dans la nature, on le trouve dans les champs gorgés d’eau et les zones mal drainées. C’est les pieds dans l’eau et la tête au soleil que la consoude aura son bonheur.

La consoude est facile à reconnaître grâce à ses larges feuilles pointues, à longues tiges, et à ses tiges florales portant à 80 cm ou plus au-dessus du sol des grappes denses de fleurs allongées en forme de cloche de couleur variable: blanc, jaunâtre, rose, violetâ € ¦

A lire aussi :   Comment faire une terrasse en bois

– La consoude est principalement utilisée comme cataplasme, soit en versant de l’eau bouillante sur des feuilles fraîches hachées, avant de tout envelopper dans de la gaze, soit en mélangeant 50% de farine de feuilles de consoude à 50% d amidon, pour obtenir une pâte épaisse.

Comment est la consoude ?

La consoude est facile à reconnaître grâce à ses larges feuilles pointues et à longues tiges et ses tiges florales portant des grappes denses de fleurs allongées en forme de cloche de couleur variable: blanches, jaunâtres, 80 cm ou plus au-dessus du sol. rose, violet…

– La consoude s’utilise principalement en cataplasme, soit en versant de l’eau bouillante sur des feuilles fraîches hachées, avant d’envelopper le tout dans une gaze, soit en mélangeant 50 % de farine de feuilles de consoude avec 50 % d amidon, pour obtenir une pâte épaisse.

La première récolte peut se faire en août / septembre. Les feuilles doivent ensuite être coupées avant la floraison. 2ème année : Première récolte possible fin avril / début mai, puis à chaque fois juste avant la floraison.

Nous savons que la consoude Bocking 4 est idéale pour l’alimentation animale car elle contient plus d’acides aminés. La consoude Bocking 14 contient plus de nutriments et est donc la mieux adaptée pour fertiliser votre jardin.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap