Avocatier : Conseils de plantation, taille et entretien

Comment entretenir un avocatier en pleine terre ?

Comment entretenir un avocatier en pleine terre ?

Exposition / Localisation Les avocatiers ont besoin de beaucoup de lumière. À l’intérieur, il doit être placé directement sur le rebord de la fenêtre. Sortez-le lorsque tout risque de gel est écarté, entre mai et septembre, et exposez-le progressivement au soleil, sinon le feuillage risque de brunir.

L’avocatier gèle en dessous de –1° C. Sans abri, il ne passe pas l’hiver dehors. Apportez l’avocatier à l’intérieur dans une pièce bien éclairée. Attention, en milieu sec, les feuilles sont souvent attaquées par les acariens.

Prendre soin de votre avocatier Les avocatiers ont besoin de beaucoup de lumière et, si possible, de chaleur. Ne le placez donc pas près du courant d’air. Il doit être arrosé fréquemment, mais pas trop, dans le sens où il ne doit pas être complètement immergé. Elle déteste être trop sèche, mais aussi mouillée.

47, une étude dans la zone d’origine des avocatiers a donné les caractéristiques suivantes : la température minimale ne descend pas en dessous de 7 °C et la température maximale atteint au moins 19 à 20 °C au moment de la floraison.

Comment avoir des avocats dans son jardin ?

Comment avoir des avocats dans son jardin ?

Prévoyez un petit trou dans le sol pour planter le noyau d’avocat. Une fois le cure-dent retiré, insérez le trou dans l’avocat en prenant soin de protéger les racines et de garder les pointes exposées à l’air. Placez le pot dans un endroit lumineux, près d’une fenêtre. Encouragez un arrosage régulier sans en faire trop.

A lire aussi :   Bergamotier : Conseils de plantation, taille et entretien

Installer près d’une fenêtre au soleil ou à mi-ombre. Les avocatiers ont besoin de beaucoup de lumière. Conserver à une température ambiante de 18-20°C toute l’année (pas moins de 4°C). Bon à savoir : les avocatiers commencent généralement à fleurir à partir de la 5ème année.

C’est un arbre à croissance relativement lente. Atteint plus de dix mètres à maturité et peut donner ses premiers fruits vers 5 à 6 ans dans des conditions idéales (mais le plus souvent vers 8 ou 9 ans).

Semer des noyaux d’avocatiers Les avocatiers germent à chaud en 3 à 4 semaines. Le trou était à moitié enterré dans le sol. Puis après environ un mois et un arrosage régulier, des pousses apparaissent entre les deux gros cotylédons.

Quand et comment pincer un avocatier ?

Les avocatiers ne nécessitent pas une certaine taille. Pour les avocatiers en pleine terre, effectuez une taille d’entretien au printemps. Pour les avocatiers en pot, enlevez les feuilles jaunes sèches au fur et à mesure de l’année.

Partout, on lit que pour éviter qu’un avocat ne pousse sous la forme d’une seule longue tige, et devienne un avocat beau et fort, il faut le pincer. La manipulation permet à de nouvelles branches d’apparaître et de petits arbres deviennent épais.

C’est un arbre à croissance relativement lente. Atteint plus de dix mètres à maturité et peut donner ses premiers fruits vers 5 à 6 ans dans des conditions idéales (mais le plus souvent vers 8 ou 9 ans).

Les avocatiers ont besoin de beaucoup de lumière. À l’intérieur, il doit être placé directement sur le rebord de la fenêtre. Sortez-le lorsque tout risque de gel est écarté, entre mai et septembre, et exposez-le progressivement au soleil, sinon le feuillage risque de brunir.

A lire aussi :   Abricotier : Conseils de plantation, taille et entretien
Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap