Avez-vous déjà découvert les nombreux bienfaits et délicieuses recettes à base du légume cardon ?

Quels sont les bienfaits du cardon ?

– Il a une teneur importante en minéraux et oligo-éléments : magnésium, calcium, fer, sélénium, zinc, et surtout en potassium (400mg pour 100g) ce qui le rend intéressant pour lutter contre la tension artérielle.

Comment se mange le cardon ?

Il se mange aussi en gratin, en tajine, en soupe, en accompagnement d’une viande blanche. Les cardons à la moelle sont une spécialité de Lyon. Ses jeunes pousses encore immatures sont consommées comme des fonds d’artichaut dans l’Europe Méditerranéenne.

Qu’est-ce qui se mange dans le cardon ?

Cousin de l’artichaut, ils ont pour ancêtre commun un grand chardon épineux de Méditerranée. Contrairement à l’artichaut, dont on consomme le capitule (c’est-à-dire le bas de l’inflorescence, cette partie qui soutient la fleur), le cardon est cultivé pour ses côtes.

Quel est l’autre nom des cardons ?

Nom commun (Botanique) Chardon. (Botanique) Cardère, chardon à bonnetier, chardon à foulon (Dipsacus fullonum), plante dont le capitule sert à carder les draps.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !