Aubergine : conseils de culture et plantation

Quel emplacement pour les aubergines ?

Quel emplacement pour les aubergines ?

Emplacement. L’idéal est une position chaude et ensoleillée dans le jardin.

Exposition : chaude et ensoleillée. Sol : frais, frais, profond. Semis : Semer bas de fin février à avril pour les aubergines, de février à mars pour les poivrons et les poivrons. La température idéale pour une bonne germination est de 25°C.

Quand et où planter des aubergines ?

  • Mettez-les dans un coin chaleureux du jardin.
  • Ajoutez une bonne quantité d’humus.
  • Placez un abri au-dessus de la plante au cas où les nuits seraient froides. Cet abri peut durer tout au long de sa croissance. [L’aubergine est bien adaptée à une culture de cratère].

Dégagez le sol jusqu’à une profondeur de 20 cm. Enterrez le plant d’aubergine au niveau de la motte et appuyez légèrement en tenant les tiges. Sur un potager de 1,20 m², comptez 9 pieds d’aubergine pour une bonne production. Installez des piquets en spirale de la plantation.

Comment planter des aubergines en pleine terre ?

Comment planter des aubergines en pleine terre ?

Les aubergines ont besoin d’un sol riche en humus, fertile, frais et profond, qui peut être légèrement acide. Le semis se fait de mi-février à fin avril sur planche chaude ou sous abri à 20°C.

Quand planter des aubergines ? Dès que le gel n’est plus à craindre et que la température extérieure moyenne atteint 12-13°C, les plants peuvent être repiqués à l’extérieur dans le sol. En Ile-de-France, cette opération aura lieu fin mai.

A lire aussi :   Comment faire bouillon legume

Comment transplanter l’aubergine?

  • Arrachez soigneusement les plantes à transplanter.
  • Faites des trous de plantation de quelques centimètres de profondeur à l’aide de la spatule ou de la matrice dans chaque seau ou en place. …
  • Appliquer le terreau (ou terreau) à la racine de la plante.
  • Tassez légèrement.
  • Arrosez soigneusement.

Semis : Semer bas de fin février à avril pour les aubergines, de février à mars pour les poivrons et les poivrons. La température idéale pour une bonne germination est de 25°C.

Comment bien faire pousser ses aubergines ?

Les haricots, les betteraves, le brocoli, les carottes, le maïs, les pois, les radis et les soucis sont également de bons compagnons.

Les aubergines aiment la chaleur et ont besoin d’une température minimale de 21°C pour se développer, sinon les fleurs peuvent flétrir et les fruits ne se développeront pas.

Arrosage et fertilisation de l’aubergine Elle a besoin de chaleur et d’arrosages réguliers. Arrosez la base au moins une fois par semaine et deux à trois fois en cas de sécheresse sévère, mais évitez de trop mouiller le feuillage, surtout si votre climat est naturellement humide.

CALENDRIER DE LA LUNE SCIES À LA TOMATE 2021 JOURS FAVORABLES AVRIL 2021 : – 3,4 avril, 13 avril : 22, 23 avril. JOURS FAVORABLES JUIN 2021 : – 6 et 7 juin 15,16,17 juin, 24 et 25 juin : plantez les tomates.

Quel légume planter à côté des aubergines ?

Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se marient pas non plus avec les tomates.

A lire aussi :   Comment planter un noyau d'avocat

L’ail repousse généralement les insectes. Il se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Ne plantez jamais d’ail près de choux, de haricots et de pois.

Légume aime la présence de
Pomme de terre ail, haricot, pois
Un radis carotte, fraise, haricot, salade, tomate, cresson
salade aneth, betterave, concombre, chou, épinards, haricots, pois, radis, tomate
Tomate carotte, chou, épinard, oignon, persil, poireau, salade, basilic

Le cornichon se marie bien avec les tomates, la laitue, le maïs en particulier, mais doit être tenu à l’écart des autres cucurbitacées.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap