Asphodèle : Conseils de plantation, taille et entretien

Quand fleurit l’Asphodèle ?

Quand fleurit l'Asphodèle ?

Quand couper les giroflées ?

Quand couper les giroflées ?

Biennale ou annuelle. Semis : de février à mai ou de mai à juillet – Floraison : de mai à juin ou de juin à septembre. Les fleurs murales, populaires pour leur parfum puissant et leurs belles couleurs, sont inestimables dans les zones sèches, rocheuses et ensoleillées du jardin.

Au jardin : le bouquet mural est parfait à mi-ombre ou au soleil en association avec des graminées. Et sans jardin : dans un pot moyen de 30 cm de profondeur et de diamètre, pensez à un mélange de sable. Type de sol : pas trop riche et bien drainé. Semis : à la place d’avril-mai.

Taille d’Erysimum Tailler après la fin de la floraison, qui pour la plupart des variétés est juillet. Retirez environ 1/3 des tiges, ce qui empêchera également ces arbustes de devenir trop ligneux.

Transplantation de plantes à fleurs murales Remplissez des godets de tourbe avec ce mélange et compactez-le légèrement. Les godets en tourbe sont plus pratiques à mettre en place car ils évitent un enlèvement qui endommagerait les racines. Transplantez la plante avec un petit morceau, comme un crayon.

Quand et comment tailler les Penstemons ?

Date de semis et de plantation Le semis pentamon est idéal au printemps, les boutures en été, en commençant par les branches que vous avez coupées, ou en divisant la grappe au printemps. Laissez un espace d’au moins 10 cm entre les plantes et un peu plus pour les espèces présentes dans le sol.

A lire aussi :   Agastache : Conseils de plantation, taille et entretien

Les potentille sont plantées de septembre à mai, sauf en période de fortes gelées. Ces plantes vous sont livrées en pots.

Entretien Penstémon

  • Retirez les fleurs fanées des pentemons sans couper les tiges entières pour favoriser une nouvelle floraison.
  • En cas de forte chaleur ou de sécheresse prolongée le soir n’hésitez pas à arroser le vagin.

À l’automne, enlevez les tiges et les fleurs fanées pour permettre à la plante de se remettre au printemps suivant. Couvrir la ruche dans les zones très froides. Au printemps, coupez les feuilles d’environ 1 couche.

Où planter les Ostéospermum ?

En raison de son origine géographique, l’ostéospermum a besoin d’une exposition chaude et ensoleillée à la fleur.

  • Conservez également une bonne terre drainée dans le jardin, de préférence sableuse. …
  • En pot, n’hésitez pas à mélanger la terre des plantes à fleurs avec un peu de terre du jardin.

Où planter l’ostéosperme ? Cette plante pousse dans les montagnes rocheuses d’Afrique du Sud. Par conséquent, il préfère les sols légers et sablonneux, même s’il pousse sur tous les sols suffisamment bien drainés. Sous le soleil!

Que ce soit en pot, en massif, en bordure, en rocaille ou sur un parterre de fleurs, la marguerite du Cap s’épanouit avant tout avec toutes les plantes qui aiment s’exposer aux rayons du soleil. Sinon, en pot ou en pot, la marguerite du Cap trouve très bien sa place sur le balcon ou sur la terrasse plein sud.

Pour rendre l’ostéospermum plus fleuri, n’hésitez pas à couper les premières fleurs. Pour le couper : Coupez les fleurs et prenez la tige sans bouton en bas. Coupez le bourgeon au sommet de la tige.

A lire aussi :   Arum : Conseils de plantation, taille et entretien
Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap