Asperge

Quels sont les bienfaits des asperges ?

Des vertus drainantes et diurétiques L’asperge est un diurétique naturel qui favorise le bon transit intestinal. Lire aussi : Quelles sont les graines qui poussent le plus vite ? Sa consommation diminue le taux d’homocystéine dans le sang, substance nuisible à nos artères, prévenant ainsi les risques de cancers et de maladies cardiovasculaires grâce à l’acide folique.

Est-ce bon de manger des asperges ?

Vertus drainantes Sa richesse en inuline est bénéfique pour le système digestif. Elle favorise la santé et le bon fonctionnement de nos intestins. Voir l'article : Quelle est la différence entre du terreau et de la terre végétale ? L’asperge, en optimisant le transit intestinal participe au renforcement du système immunitaire. Son jus, laxatif naturel, est un très bon remède contre la constipation.

Pourquoi les asperges ne sont pas bonnes pour les reins ?

Il n’en est rien, mais une mise en garde s’impose pour les personnes dont les reins sont fragiles ou qui sont sujettes à la goutte: elles doivent s’abstenir ou modérer leur consommation, car les asperges renferment des purines, qui se transforment en acide urique pouvant nuire au bon fonctionnement des reins. A voir aussi : Quand commencer les semis pour le potager ?

Comment cuisiner l’asperge ?

Pour les blanches : Cuisson à l’eau : Cassez les tiges des asperges à 2 ou 3 cm de leur base. Épluchez-les à l’aide d’un économe. Lire aussi : Comment planter dans un potager sur pied ? Faites-les cuire dans de l’eau salée en ébullition, 15 à 20 min (suivant la grosseur). Retirez les asperges à l’aide d’une écumoire.

Comment manger des asperges vertes ?

Placez les asperges dans l’autocuiseur et faites bouillir l’eau. Faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres et atteignent la texture souhaitée. Sur le même sujet : Où trouver des champignons en ce moment ? Vous pouvez les servir cuites à la vapeur, grillées ou rôties en entrée. Elles sont traditionnellement servies avec une sauce au beurre ou une sauce hollandaise.

Comment faire cuire des grosses asperges blanches ?

Les asperges blanches cuisent 8/10 minutes à l’autocuiseur ou 20 minutes à l’eau bouillante salée. Cela dépend également de leur calibre. Voir l'article : Comment aménager un jardin en pente douce. Si vous êtes perfectionniste ou si vous avez le temps procédez comme suit : liez les pointes d’asperges en botte avec de la ficelle alimentaire. Plongez-les dans l’eau salée.

Est-ce qu’il faut éplucher les asperges vertes ?

Si vos asperges vertes sont bien fraîches et relativement grosses, nous vous recommandons de ne pas les éplucher. Les asperges fines sont moins tendres que les grosses car elles contiennent plus de fibres ligneuses. A voir aussi : Comment faire une allée de jardin. Dans ce cas, un léger épluchage peut être utile, mais seulement sur la queue (5 cm maximum).

Comment manger des asperges blanches ?

Quelque soit l’emploi, l’asperge est toujours cuite avant, à l’eau ou à la vapeur. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : 5 astuces pour faire un potager maison. Il existe de multiples façons de la consommer : nature avec une sauce chaude ou froide (beurre fondu, vinaigrette, mayonnaise) ; en morceaux dans une salade, une purée, une omelette; chaude dans une tarte, un gratinu2026

Comment nettoyer les asperges blanches ?

1) Epluchez à l’économe les asperges sans retirer complètement la peau à la base du légume. 2) Cassez l’extrémité à l’opposé de la pointe en retirant les épluchures de l’asperge. Voir l'article : Est-ce que la mangue est bon pour le diabète ? 3) Rincez à l’eau claire. Il ne vous reste plus qu’à les cuire à l’eau bouillante et à les servir accompagnées d’une vinaigrette.

Quelle partie de l’asperge se mange ?

On cuisine les asperges vertes, blanches ou violettes. Pour bien les choisir, il faut s’assurer que les tiges sont fermes et cassantes, d’épaisseur égale (pour une cuisson homogène) et que le la pointe est bien serrée. Ceci pourrait vous intéresser : Est-ce que la patate douce est calorique ? Plus le talon (la partie la plus basse) est humide, plus la cueillette est récente.

Pourquoi l’urine sent fort quand on mange des asperges ?

Le méthyl-mercaptan des asperges L’odeur si caractéristique que prennent les urines lorsque nous en avons mangé est due à l’élimination du méthyl-mercaptan, un produit soufré. Quant à la rapidité avec laquelle apparaît cette odeur, elle s’explique par le fait que l’asperge est un diurétique puissant. Lire aussi : Comment conserver les feuilles de céleri branche ?

Comment nettoyer et cuire les asperges vertes ?

Lavez-les à l’eau froide en faisant attention de ne pas casser les pointes. Si les asperges sont grosses. Ceci pourrait vous intéresser : Comment manger des oignons ? Il faut supprimer les petites aspérités avec un couteau économe en partant sous la pointe de l’asperge jusqu’au pied. Pour les grosses asperges vertes, les peler est parfois nécessaire.

Comment faire cuire des asperges vertes Marmiton ?

Les asperges blanches et violettes cuisent 20 min à l’eau bouillante salée ou 10 min en autocuiseur, les vertes à l’eau en 10 à 15 min (selon qu’on les aime plus ou moins al dente) et seulement 5 à 8 min en autocuiseur. A voir aussi : Comment reconnaître les bolets comestibles ?

Comment cuire les asperges Marmiton ?

Pelez les asperges et liez-les en petites bottes. A voir aussi : Quand planter lavande dans jardin. Plongez-les dans l’eau bouillante salée et laissez cuire une 20 à 30 à partir de la reprise d’ébullition (le temps de cuisson dépend de leur grosseur). Elles sont cuites quand la pointe du couteau s’enfonce facilement dans la queue de l’asperge.

Comment faire cuire des asperges Ricardo ?

Dans une grande poêle, porter à ébullition le bouillon et les asperges. Lire aussi : Comment sauver une plante qui meurt ? Laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres (les vertes cuiront plus rapidement que les blanches). Ajouter le reste des ingrédients et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les asperges soient glacées par la sauce.

Florie
by on 16 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.