Arum : Conseils de plantation, taille et entretien

Quand planter des arums en pleine terre ?

Quand planter des arums en pleine terre ?

Longues d’environ 15 à 25 cm, elles s’ouvrent à la fin du printemps, mi-mai ou fin mai, selon les régions, et se renouvellent jusqu’à fin août ou fin septembre pour un arôme blanc typique. Ceci pourrez vous intéresser : Anthémis : Conseils de plantation, taille et entretien. Les arums colorés fleurissent plus tôt, de mai à fin juillet.

L’arum blanc est vendu à l’automne de septembre à décembre et se plante immédiatement. D’autres variétés peuvent être plantées jusqu’en mai. Mettez les bulbes en terre, au soleil ou à mi-ombre, dans un sol bien détendu, riche et en été froid voire humide.

La souche d’arum sera bien protégée de l’humidité et de l’air froid si vous la recouvrez d’un bon tas de feuilles mortes et collez le tout avec un grillage ou mieux, remplissez le pot de feuilles et placez-le à l’envers sur la souche.

Quelques exemples d’associations d’arums. La première option : combiner des arômes blancs avec de belles roses rouges. Par exemple, associez des arums blancs avec des fuchsias Annabelle. Arumi sera très belle avec des tulipes aux fleurs de pivoine roses, violettes et blanches.

Amarante : Conseils de plantation, taille et entretien
Lire aussi :
Où planter l'amarante ?L'amarante doit être plantée dans un sol riche ou…

Où planter des arômes ?

Où planter des arômes ?

Respectez une distance d’environ 30 à 40 cm entre chaque bulbe car l’arum a de grandes feuilles et a besoin d’espace pour se développer. Choisissez un endroit ensoleillé mais pas chaud. Sur le même sujet : Agastache : Conseils de plantation, taille et entretien. Arum tolère la mi-ombre. Attention aux sols trop secs car l’arum a besoin d’un sol froid et humide.

Préparez des emplacements pour les ampoules sur 40 cm d’espace dans toutes les directions. Mettez des pots ou des bulbes. Pour la culture en rhizomes, placez-les à une profondeur d’environ 10 cm. Tampa, de l’eau, c’est planté !

Lorsqu’elles se fanent, je les replie en coupant toute la tige ainsi que les feuilles fanées. C’est moins moche, donc ils traitent les jeunes feuilles et cela les empêche de créer des graines rouges vénéneuses que les enfants pourraient toucher.

Les bulbes d’arums blancs sont plantés à l’automne; ces couleurs au printemps, en mars-avril, lorsque le sol se réchauffe.

Ancolie : Conseils de plantation, taille et entretien
Ceci pourrez vous intéresser :
Où planter des ancolies ?Sol et exposition Ajoutez un bon terreau et…

Quelle période pour planter un arum ?

Quand planter l’aruma ? Les arums sont des bulbes de plantes d’été, plantés au printemps, de mars à mai. Sur le même sujet : Belle-de-nuit : Conseils de plantation, taille et entretien. Attendez la mi-mai et risquez des gelées lointaines si vous êtes dans une région à l’hiver froid.

Pour planter des Callas, nous vous conseillons de choisir un endroit ensoleillé ou semi-ombragé, cependant évitez le lieu d’exposition à trop de lumière directe, le soleil peut brûler les fleurs et les feuilles de la plante.

Quand planter l’aruma ? Les bulbes d’arums blancs sont plantés à l’automne; ces couleurs au printemps, en mars-avril, lorsque le sol se réchauffe.

Préparez des emplacements pour les ampoules sur 40 cm d’espace dans toutes les directions. Mettez des pots ou des bulbes. Pour la culture en rhizomes, placez-les à une profondeur d’environ 10 cm. Tampa, de l’eau, c’est planté !

Comment multiplier les Arums ?

L’arum, comme la rhubarbe, est divisé par des fragments de souches (rhizomes) situés sur le bord du pied. Ils transplantent directement dans le sol pour faire un beau jardin fleuri. Voir l'article : Asphodèle : Conseils de plantation, taille et entretien. Les arums se multiplient également à l’automne lorsque les feuilles jaunissent, juste après une petite gelée.

Quand planter l’aruma ? Les arums sont des bulbes de plantes d’été, plantés au printemps, de mars à mai. Attendez la mi-mai et risquez des gelées lointaines si vous êtes dans une région à l’hiver froid.

Plantez les bulbes directement dans le sol, en les enterrant à environ 15-20 cm de profondeur. Écartez les bulbes de 30 cm. Lors de la plantation, compactez légèrement le sol et l’eau. Quelques feuilles peuvent se développer avant l’hiver, mais les bulbes dormants ne devraient pas commencer avant le printemps prochain.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap