Aménagement extérieur : 2 astuces pour redonner vie à votre jardin

Aménagement extérieur : 2 astuces pour redonner vie à votre jardin

Votre jardin fait-il grise mine ? Si oui, pourquoi ne pas lui redonner un second souffle en améliorant son style et son décor ? Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici 2 démarches à suivre pour relever ce défi.

Recadrer les bordures

Autant vous l’avouez tout de suite, pour transformer votre jardin en un cadre captivant, il vous faut agir en véritable professionnel. Dans cette optique, la première démarche à mener, c’est de recadrer ses bordures. En d’autres termes, avant même de penser à son aménagement, vous devez chercher à délimiter ses différents espaces afin de faciliter son entretien.

Bien menée, cette manœuvre est de nature à vous permettre d’optimiser l’utilisation de l’espace et de valoriser chaque coin de votre jardin. Si vous avez du mal à vous y retrouver, pourquoi ne pas faire appel à des professionnels du secteur comme Renov’ Mon Plan ? En procédant ainsi, vous avez l’assurance de disposer d’un jardin moderne, somptueux et agréable à la vue.

Valoriser vos plantes

Les bordures de votre jardin recadrées, il ne vous reste plus qu’à valoriser vos plantes. Pour un résultat bluffant, pensez à disposer les plantes basses en première position. Positionnez ensuite les espèces touffues puis les tiges hautes. N’oubliez pas non plus de jouer avec les nuances pour une belle harmonie des couleurs.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !