Agastache : Conseils de plantation, taille et entretien

Comment utiliser l’agastache ?

Comment utiliser l'agastache ?

Comment manger des agastaches ? Tisane, thé et desserts. Nous mangeons à la fois des fleurs et des feuilles qui ont presque la même saveur anisée. L’agastache se marie parfaitement avec la verveine dans de délicieuses infusions.

L’agastache est utilisée pour traiter le rhume, la fièvre, la toux et les douleurs thoraciques associées, ainsi que l’amygdalite, les plaies et les brûlures superficielles.

Cette plante peut être cultivée dans tout type de sol, même les sols argileux ou calcaires. Cependant, certaines espèces sont mieux adaptées à certains types de milieux. C’est la raison pour laquelle l’Agastache rugosa (ou agastache à la menthe) est préférée sur les sols argileux ou humides.

Semer en sol chaud sous abri de fin février à mi-avril. Les graines d’agastache ont besoin d’une température assez élevée pour pousser.

Quand planter les Agastaches ?

Quand planter les Agastaches ?

Plantation d’agastache

  • Agastache aime le plein soleil, mais tolère la mi-ombre.
  • Aime les sols bien drainés, même pauvres.
  • C’est au soleil que l’agastache donne le meilleur en termes d’arômes.

Quand semer une achillée millefeuille ? Fin mars dans la serre. Au printemps sous châssis froid. De fin mai à juillet en pleine terre.

Quand repiquer hysope ?

Le semis peut se faire au printemps ; il faudra replanter les plants en été et les placer à l’automne ou au printemps prochain. Les semis d’herbes peuvent être faits en juin et la division des touffes peut être effectuée au printemps.

Semis. Les semis prennent mieux à la fin du printemps et au début de l’été. Ramassez des brindilles de 10 cm de long. Retirez les feuilles de la base et piquez-les sur un substrat clair, humide et sec, à l’abri du soleil direct.

A lire aussi :   Ancolie : Conseils de plantation, taille et entretien

Originaire de la Méditerranée, l’hysope est l’une des très belles plantes que l’on trouve dans les fourrés de thym, romarin, lavande et sauge jusqu’à 1 800 mètres d’altitude. On le trouve même dans les Pyrénées et les Alpes du Sud.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap