6 astuces pour décorer son balcon avec des plantes

6 astuces pour décorer son balcon avec des plantes

Vous pouvez également opter pour des fleurs aromatiques qui, en plus de s’épanouir sur votre balcon, peuvent accompagner vos meilleurs plats en cuisine. Enfin, les petits arbustes comme les ficus ou les citronniers sont un bon moyen d’obtenir un beau balcon fleuri.

Comment recouvrir un balcon ouvert ?

Comment recouvrir un balcon ouvert ?
© mydomaine.com

La solution est simple : le rideau de verre. Sur le même sujet : Les 5 meilleures astuces pour planter gingembre. Grâce à ce système de vitrage sans montants verticaux, vous pouvez totalement fermer l’extérieur (terrasse, balcon, balcon, pergola…) pour en profiter aussi bien l’hiver que l’été.

Quel est le revêtement idéal pour un balcon ? Quel revêtement sur un balcon ? 5 idées à suivre

  • Gazon artificiel : un morceau de nature. †
  • Carrelage extérieur : élégant et résistant. †
  • La grille en bois : l’exotisme chez soi. †
  • Peinture balcon : personnalisation extrême ! †
  • Le tapis d’extérieur : une solution temporaire pas chère.

Comment fermer un balcon ouvert ? Pour fermer un balcon, vous pouvez utiliser un vitrage de balcon, aussi appelé « rideau de verre » ou « mur de verre ». Entre les deux balcons vous pouvez placer une barrière en bois ou des canisses.

Comment protéger son balcon de la pluie ? Les solutions sont nombreuses, vous pouvez installer une pergola, un auvent, un chapiteau, un auvent ou encore un gazebo. Pour une terrasse en bois, appliquez un saturant haute protection pour la protéger de la pluie, ainsi que des rayons du soleil.

Comment habiller la rambarde d’un balcon ?

Comment habiller la rambarde d'un balcon ?
© kuikr.com

En plus des plantes en pot qui habillent les angles de la mini terrasse, des lianes comme le lierre ou la vigne peuvent recouvrir une balustrade de balcon disgracieuse. Sur le même sujet : Conseils pour planter facilement poireaux. On n’hésite pas à les laisser prendre un peu de hauteur pour créer une bulle végétale dans la ville.

Comment décorer une balustrade ? Décoration : Pour habiller le garde-corps et se protéger des vis-à-vis, on choisit une baguette de bambou massif irrégulière pour garder le côté exotique. Des galets de marbre blanc sont disséminés ça et là autour des plantes, apportant de la lumière et renforçant cette touche sauvage et exotique.

Comment aménager un balcon de 5m2 ? 03 | Décorer un balcon de 5 m2 Choisissez des meubles peu encombrants et accordez aux coussins de sol et aux plantes une place de choix pour réchauffer l’atmosphère.

Comment aménager un balcon de 6m2 ?

Nos conseils pour décorer un petit balcon Placez un tapis d’extérieur qui délimite l’espace et apporte une dose de confort ; Optez pour des meubles qui ne prennent pas de place, comme des chaises pliantes et une table, parfaites pour le rangement ; Choisissez un canapé. A voir aussi : Les meilleures façons de faire un jardin potager.

Comment faire un beau balcon Apportez de la verdure à votre balcon avec un mur végétalisé ; Installez un tapis extérieur qui délimite l’espace et apporte une dose de confort ; Optez pour des meubles qui ne prennent pas de place, comme des chaises pliantes et une table, parfaites pour le rangement ; Choisissez un canapé.

Vidéo : 6 astuces pour décorer son balcon avec des plantes

Comment fleurir un balcon etroit ?

Laisser l’espace au sol vide Le balcon filant n’est pas très grand, il est donc préférable de le placer en hauteur et de limiter son emprise au sol. Lire aussi : Les meilleures façons de planter kiwi male et femelle. Accrochez des jardinières sur des balustrades, installez un potager carré sur pieds ou en hauteur… Votre balcon n’en sera que plus optimisé et moins surchargé.

Comment fleurir un petit balcon ? Par exemple, misez sur des hortensias grimpants avec une belle floraison estivale et oubliez les roses, qui ont besoin de soleil pour fleurir. Si votre balcon est orienté au sud, choisissez des plantes qui tolèrent un bon ensoleillement comme la lavande, le lilas, le jasmin étoilé, l’agapanthe, le bambou, etc.

Comment meubler un balcon de 2m2 ? Pour parfaire cet espace détente, vous pouvez ajouter quelques plantes efficaces. Les bambous sont donc de bons alliés car ils créent un petit rideau de verdure facile à entretenir et qui transforme rapidement un espace extérieur en un espace vert à l’aspect naturel.

Comment entourer un balcon ?

Une grille à feuilles pour isoler votre balcon. Rétractable, facile à fixer sur une balustrade ou une balustrade et crée une ambiance agréable à l’extérieur. Sur le même sujet : Comment becher un jardin. La bonne idée aussi : si vous avez du mal à faire pousser des plantes, vous pouvez aussi habiller une partie du mur de votre balcon.

Comment fermer un balcon à moindre coût ? Rideaux : fermez votre balcon avec des rideaux ! Ils vous protègent facilement de la rue et de votre vue et peuvent même être très utiles pour un coin à l’ombre. Une haie artificielle : la végétation artificielle protège le balcon des regards indiscrets et ne nécessite aucun entretien.

Comment couvrir un balcon ouvert ? La solution est simple : le rideau de verre. Grâce à ce système de vitrage sans montants verticaux, vous pouvez totalement fermer l’extérieur (terrasse, balcon, balcon, pergola…) pour en profiter hiver comme été.

Comment créer de l’intimité sur un balcon ? Utilisez des stores en bambou, verticalement ou horizontalement, pour rendre votre balcon plus privé. 2. Un mur de verdure n’est pas seulement beau, il vous offre également fraîcheur et intimité. Choisissez du lierre ou des vignes et installez plusieurs couches pour obtenir la couverture souhaitée.

Quelles plantes sur un balcon ?

– Pour un balcon très ensoleillé : privilégiez les vivaces méditerranéennes, par ex. Sur le même sujet : Dossier : Comment obtenir un jardin familial. lavande, sedums, sauge et romarin, autant de plantes de balcon faciles d’entretien pourvu qu’elles bénéficient d’un soleil intense.

Florie
by on 17 février 2022
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.