40 variétés de concombre que vous devez cultiver

40 variétés de concombre que vous devez cultiver

Il existe tellement de variétés de concombres (plus de 100) qu’il peut sembler écrasant de décider quelles patates douces planter dans votre jardin. Ici, nous couvrirons quelques favoris avec les caractéristiques qui les distinguent et en font un excellent choix pour tout jardin domestique. Les concombres sont parmi les plantes les plus populaires cultivées dans les jardins familiaux, à côté des tomates et des poivrons. Après tout, une salade d’été est-elle complète sans un concombre maison ? Pas pour moi!

La plupart des plants de concombre produisent des fleurs mâles et femelles séparées. Pour qu’elles portent des fruits, le pollinisateur doit atterrir sur la fleur mâle puis transférer le pollen sur les fleurs femelles. Il existe également des concombres parthénocarpiques, qui sont des variétés qui produisent principalement des fleurs femelles, ce qui rend le processus encore plus facile en fournissant plus de fruits. Ils sont aussi souvent appelés autogames.

Les types de concombres que l’on trouve souvent à l’épicerie sont les concombres tranchés et les concombres anglais, bien que comme vous le verrez ci-dessous, il existe tellement de variétés et de types différents ! Que vous recherchiez des cornichons pour les aliments frais, marinés, dénoyautés ou simplement pour ajouter un intérêt visuel à votre jardin, nous avons un concombre pour vous.

Trancher les variétés de concombre

Trancher les variétés de concombre, c’est avant tout pour trancher ! Ces types de concombres conviennent mieux aux aliments frais et sont coupés en salade ou en sandwich. Sur le même sujet : Pourquoi mettre de la chaux dans le jardin. Ils ont généralement une forte teneur en eau et une fine peau vert foncé. Trancher les concombres ressemble le plus aux concombres que vous voyez dans les épiceries.

Marché plus 76

Probablement la variété la plus populaire du concombre familial, connue pour sa capacité à produire des fruits uniformes qui tiennent bien pendant le transport, ce qui en fait un choix populaire pour les producteurs du marché. Marketmore Cucumber a été développé par le Dr Henry Munger de l’Université Cornell, et cette souche de pollinisation étrangère a été lancée en 1976. Ceci pourrait vous intéresser : Comment manger de la figue de barbarie ? Résistant à la tache angulaire des feuilles.

Huit simples

Ces types de concombres portent le nom de leurs fruits parfaitement droits de 8 pouces, chacun avec une petite indentation pour les graines. Straight Eight est la quintessence de trancher un concombre. Sur le même sujet : Potager biologique pour les nouveaux jardiniers. Il est préférable de les manger crus, mais ils peuvent également résister au marinage. Cultivez-les sur une grille pour leur donner suffisamment d’espace pour atteindre leur taille adulte.

Trancheuse en argent

Semblable en taille et en apparence à Straight Eight, une tranche sucrée de ces variétés de concombre a une peau blanche. Voir l'article : Comment se débarrasser d un blaireau dans le jardin. Les concombres deviennent souvent amers dans la chaleur estivale, mais ce concombre tolère un temps plus chaud sans perdre son goût sucré. Il est également résistant à l’oïdium, ce qui en fait un excellent choix pour les cultivateurs dans les climats humides.

Longfellow

Longfellow a été introduit en 1927 par Jerome B. Rice Seed Co. de Cambridge, New York. Ceci pourrait vous intéresser : Est-ce que les choux de Bruxelles font péter ? Les fruits jusqu’à 12 pouces de long sont plus longs que la plupart des trancheuses modernes. Ils sont facilement reconnaissables à leurs fruits vert foncé qui peuvent apparaître presque noirs.

Petite feuille de l’Arkansas

Cette variété buissonnante produit des plantes compactes parfaites pour la culture en conteneurs. Il est très résistant au flétrissement bactérien, au virus de la mosaïque du concombre, au mildiou, à la tavelure et à la tache foliaire. Sur le même sujet : Comment poser une pergola en bois. Les fruits à peau fine sont petits, mesurent 3 à 4 pouces de hauteur et ressemblent davantage à du concombre mariné. Cependant, ils peuvent également être consommés frais.

Mini Munch

Souvent appelée concombre de collation ou concombre de déjeuner, cette variété produit des concombres à la peau fine et à la texture croustillante, ce qui les rend idéaux pour être consommés crus. Il s’agit d’un autre concombre de brousse bien adapté à la culture dans de petits espaces et résistant à l’oïdium. Lire aussi : VIDEO : 6 conseils pour désherber potager. Le fruit atteindra environ 3 à 4 pouces de long.

Fortune précoce

Aussi connu sous le nom de Special Dark Green en raison de sa peau vert foncé. Cette variété de concombres hachoirs américains a été introduite en 1910 par Jerome B. Rice Seed Co. de Cambridge, New York. Sur le même sujet : Comment fabriquer une serre tete. La plante produit des concombres à la texture croustillante et au goût légèrement sucré. Ne cherchez pas plus loin la pièce sucrée.

Escalade japonaise

Comme son nom l’indique, ces vignes adorent grimper. Cultiver des concombres japonais sur un treillis est un must car les vignes peuvent atteindre 6 pieds de longueur. Ceci pourrait vous intéresser : Quelles plantes grimpantes en plein soleil ? Son goût a été décrit comme délicat, croquant et légèrement acidulé. Les concombres japonais sont un autre type de concombre qui est idéal pour trancher, mais peut également être utilisé pour le marinage.

Maître de l’espace

Une autre variété d’arbustes aux grimpantes compactes convient aux petits espaces. Cette variété peut même être cultivée en suspension. Sur le même sujet : Quelles vitamines dans les myrtilles ? Cette plante de concombre produit de gros concombres frais et savoureux, parfaits pour trancher et des aliments frais avec une texture croustillante.

Croquant au sucre

Encore une fois, le nom de celui-ci est un cadeau mort. Ce concombre est connu pour son goût exceptionnellement sucré et sa texture croquante. Sur le même sujet : Où planter les bettes ? Cette plante produira un fruit vert moyen à peau fine.

Concombres persans

Les concombres persans sont d’excellents concombres tranchés avec une peau fine et une saveur douce. La principale différence entre celui-ci et les autres variétés de concombres à hacher est qu’ils sont presque sans pépins et ont un croquant distinct qui est délicieux à manger cru. Ceci pourrait vous intéresser : Quel fruit associer à la framboise ? Les fruits de ce concombre grimpant dense sont également consommés en petites quantités.

Maître Buisson

Ce sont de merveilleux concombres à faire pousser s’il n’est pas possible de faire pousser un concombre vertical. Lire aussi : Quelle est la saison du chou vert ? Bush champion a de gros fruits légèrement croquants et de saveur douce.

Variétés de concombres marinés

Contrairement aux concombres tranchés, les types de concombres parmi les variétés marinées ont une peau plus épaisse et une teneur en eau plus faible, ce qui les aide à résister au processus de marinage et à les garder légèrement croustillants. A voir aussi : Comment nettoyer une electrovanne arrosage. Ces concombres peuvent également être consommés frais, mais ils pétillent lorsqu’ils sont conservés en marinade.

Marinade de Boston

Ce souvenir est probablement la variété de concombre mariné la plus populaire et est le plus largement disponible dans les pépinières locales. Ces plants de concombre donnent un rendement élevé de concombres courts et épineux, parfaits pour le marinage. Lire aussi : Comment éloigner les poules du jardin. Assurez-vous de cueillir ces concombres lorsqu’ils mesurent 3 à 4 pouces de long. Sinon, ils peuvent devenir amers.

concombre au vinaigre

Cette variété particulière est une variété exclusive Burpee qui est connue pour être particulièrement tolérante au virus de l’oïdium et à la mosaïque du concombre. Voir l'article : Comment monter une pergola alu. C’est une excellente option pour les jardiniers qui ont lutté avec ces problèmes dans le passé. Ces fruits vert clair sont également résistants au virus de la mosaïque de la pastèque.

A&C, également connu sous le nom de Ace Pickling

Cette souche a été introduite en 1928 par Abbot et Cobb de Philadelphie, Pennsylvanie. Sur le même sujet : Quel est l’antioxydant le plus puissant au monde ? Ils poussent assez gros pour mariner les concombres, environ 10 pouces de long, avec une chair vert foncé.

Calypso

Concombres marinés de 3 pouces de long, résistants à de nombreuses maladies. Cet hybride haute performance vous donnera beaucoup de bonbons au cornichon. Ceci pourrait vous intéresser : 6 conseils pour planter bananier. Choisissez-les petits et souvent pour encourager plus de production.

Faire mariner Chicago

Il s’agit d’un autre concombre à double usage qui peut également être récolté dans une taille plus grande, environ 7 pouces, pour être utilisé comme trancheuse. Sur le même sujet : Comment congeler les courgettes du jardin. Rassemblez-le dans une taille plus petite d’environ 3 à 4 pouces pour l’utiliser comme concombres marinés.

Wautoma

Développé par l’USDA et une autre souche hautement résistante aux maladies. Aucune amertume et produit des concombres pratiquement sans pépins. Lire aussi : Quand mettre anti mousse terrasse. Ils sont vert moyen et ont une peau inégale.

Foire du comté

C’est une variété d’arbustes idéale pour les petits espaces et les conteneurs. Parfait pour un balcon ou une terrasse. Voir l'article : Comment faire pour que mon chat reste dans le jardin. Résistant au flétrissement bactérien et ne nécessite pas de pollinisateur.

Suprême

Marinade à haut rendement avec une résistance modérée à la plupart des maladies. A voir aussi : Comment savoir si la grenade est mûre ? Ces plantes produisent des fruits avec une peau vert foncé et une saveur douce.

Deux fois plus de performances

Les récoltes précoces et de mi-saison en font une excellente variété pour les cultivateurs de saison courte. Ils produisent des fruits vert clair avec des épines noires. A voir aussi : Protéger le bois d’une piscine semi-enterrée: les meilleures solutions. Ils peuvent également être consommés crus.

Laine de bois

Produit des fruits épineux de 4 à 5 pouces. Il est autofertile et se porte bien dans les zones où les pollinisateurs peuvent faire défaut, comme dans une serre ou sous des couvertures de rangées. Voir l'article : Découvrez les meilleures astuces pour décorer un sapin de noel. Ils s’avéreront également utiles dans d’autres zones difficilement accessibles aux pollinisateurs, comme un grand patio ou un balcon.

Effort

Ces concombres Kirby ont une texture croustillante et une saveur sucrée, ce qui les rend également adaptés à la consommation fraîche. Ceci pourrait vous intéresser : Comment se prennent les fruits ? Les plantes sont résistantes au virus de la mosaïque du concombre et au mildiou.

Concombre mariné domestique

Ils ressemblent à la plupart des concombres avec une peau fine et un goût rafraîchissant. Voir l'article : Quels sont les meilleurs champignons ? Les concombres marinés domestiques sont réputés pour leur rendement élevé et leur tendreté. La consommation de tels concombres rend le goût du succès sucré pas loin !

Variétés de concombre sans pépins / sans rot

Ces concombres à peau fine ont généralement très peu de graines. Toutes les graines présentes sont généralement si petites que vous pouvez à peine les remarquer (comme le concombre anglais que vous trouvez emballé dans du papier d’aluminium dans votre épicerie locale). Les concombres sans burples sont cultivés avec des niveaux inférieurs de cucurbitacine, ce qui donne à certains concombres un goût amer. Voir l'article : Comment faire pour garder l’amour en cage ? Les niveaux de cucurbitacine sont les plus élevés dans la peau. Par conséquent, les concombres sans ajout ont une peau fine et un goût sucré. La plupart des concombres sans ajout peuvent également produire des fruits sans pollinisation.

Doux succès

Il produit des fruits vert foncé de 12 pouces de long avec une saveur sucrée. Lire aussi : Comment effrayer les pies du jardin. Ils appartiennent au groupe des concombres parthénocarpiques, ce qui signifie qu’ils portent des fruits sans pollinisation.

Beauté effrontée

Connu pour sa texture croquante et son absence de pépins. Ces concombres vert foncé poussent sur une vigne qui fera mieux avec un treillis. Lire aussi : Conception de jardin potager de base. Donnez-leur un endroit où se détendre et vous serez récompensé par des tas de bonbons sans pépins.

Garden Sweet Sans Burpless Hybride

Fruit vert moyen de 10 à 12 pouces de long avec de délicates rayures ressemblant à des cornichons. Sur le même sujet : Les meilleures façons de construire un arbre a chat. Ce concombre sans pépins peut être consommé frais ou mariné.

Mâcheur de concombre

Un autre concombre à double usage est idéal pour trancher et mariner. Lire aussi : Comment planter du raisin dans son jardin. Les concombres Muncher rappellent un concombre persan, et leur goût sucré les rend merveilleusement râpés et ajoutés au tzatziki ou marinés pour plus de saveur.

Vert délicat

Peau vert moyen avec des épines noires, extrêmement délicate et douce. Si on les laisse mûrir complètement sur les vignes, leur peau lisse peut apparaître presque noire. Lire aussi : Comment nettoyer une terrasse en bois. Découvrez notre sélection de graines Tendergreen de San Diego Seed Co !

Le dragon vert

Il produit des concombres longs et élancés à la peau vert clair. Sur le même sujet : Abri de jardin douglas ou meleze. Ces plants de concombre ont une résistance aux maladies du virus de la mosaïque du concombre, de l’oïdium, du mildiou et de la gale.

Danse d’été

Ces concombres japonais sont brillants, de couleur vert foncé et se transforment en fruits de 9 pouces. Voir l'article : Comment congeler des peches du jardin. Ils peuvent être consommés crus ou marinés et sont particulièrement bons pour faire des marinades de pain et de beurre.

Beit Alpha

Cette variété a été élevée en Israël et devient populaire en Amérique. Ceci pourrait vous intéresser : Est-ce que les feuilles d’aloé vera Repoussent-elles ? Ces concombres familiaux sont également parthénocarpiques, ce qui les rend idéaux pour la culture en serre et même dans une tente intérieure en hiver, car aucun pollinisateur n’est nécessaire pour former le fruit.

Persée

Cette variété est un hybride du type Beit Alpha et présente des caractéristiques similaires à celles mentionnées ci-dessus. Sur le même sujet : Les 6 meilleures astuces pour repiquer les poireaux. La mise en garde est que cette variété nécessite des pollinisateurs pour produire des fruits.

Prix ​​Chelsea

Ce concombre anglais atteint 12 à 15 pouces de longueur et ressemble le plus à la variété de concombres anglais que vous pouvez trouver à l’épicerie. Ceci pourrait vous intéresser : Comment couper le kale au jardin ? Cette variété sans pépins a une peau fine, très peu de pépins et une saveur rafraîchissante.

Variétés uniques de concombre

Les concombres se présentent sous de nombreuses tailles, formes, couleurs et habitudes de croissance (arbustes à mariner par rapport aux vignes). Ci-dessous, nous discuterons de certains types uniques de concombre. Ceci pourrait vous intéresser : Comment fixer une canisse sur une pergola. Il y a aussi des concombres vénéneux ! Bien que vous ne les trouviez pas dans votre pépinière ou votre magasin de semences local.

Suyo Long

Comme son nom l’indique, cette variété produit des fruits très longs et souvent recourbés. À maturité, ils peuvent mesurer 18 pouces de long. Lire aussi : Pourquoi les coquerelles ? Ces concombres familiaux viennent de Chine. Saveur douce, concombres sans rots.

Concombres au citron

La variété de concombre citron existe depuis 1894. Ils ont un goût doux et sont moins susceptibles de développer un goût amer. Ces concombres ronds ont à peu près la taille d’une balle de tennis avec une peau jaune crème. Sur le même sujet : Quand planter des plants de salade ? Bien qu’ils ressemblent à des citrons, le concombre au citron a la saveur classique du concombre. Les concombres citronnés ont une peau fine.

Kiwano, alias Jelly Melon

Techniquement, ce n’est pas un concombre, mais plutôt un melon (Cucumis metuliferus). Il est également connu sous le nom de melon concombre africain ou melon cornu. Il a une peau épineuse orange vif, mais l’intérieur est vert avec de grosses graines qui ressemblent à des graines de concombre. A voir aussi : Comment nettoyer et cuire du fenouil ? Il a le goût d’un concombre et est donc souvent traité de cette façon.

Petite patate

Cette variété vient d’Inde et ressemble à une petite pomme de terre à la peau fine et tachée de brun. A voir aussi : Comment parer les pois sucrés ? Son goût a été décrit comme doux, voire citronné.

Pomme de cristal

Ces concombres deviennent des fruits ovales de 3 pouces, jaune pâle et ressemblent à des pommes ! Cette variété a été introduite par Arthur Yates Seed House à Sydney, en Australie. Voir l'article : Les 10 meilleures manieres de chauffer piscine.

Blonde Booty

Imaginez un fruit mariné standard, court et grossier avec une peau inégale. C’est Boothy’s Blonde, mais avec un teint jaune. Voir l'article : Comment nettoyer sa terrasse en bois. Fruits sucrés et croustillants parfaits pour les aliments frais ou la marinade.

Edmonson

Concombre résistant, résistant aux maladies, aux ravageurs et très tolérant à la sécheresse. Ceci pourrait vous intéresser : Les 20 meilleures manieres de nettoyer un panneau solaire de camping car. Il a une peau blanche qui mûrit jusqu’à une couleur rouge-orange foncé et est idéal pour le marinage.

Blanc miniature

Ces concombres de spécialité ne sont pas cultivés commercialement et peuvent généralement être trouvés dans de petites fermes et des jardins familiaux. Récoltez les concombres lorsqu’ils mesurent moins de 3 pouces de long pour la meilleure saveur. Voir l'article : Pourquoi ne pas manger de concombre le soir ? Leur peau blanche ajoute un intérêt visuel à vos plates-bandes de concombres.

Poona Kheera

Une autre variété est originaire de l’Inde et ressemble à une petite pomme de terre. Le fruit commence à devenir vert clair et mûrit lentement pour ressembler à des pommes de terre rouillées. A voir aussi : Quel est le fruit le plus laxatif ? Ce souvenir a une peau lisse, une chair juteuse et une saveur distincte.

concombre arménien

Comme Kiwano, les concombres arméniens ne sont pas réellement des concombres, mais plutôt des melons. Cependant, l’apparence des concombres arméniens ressemble à un concombre anglais (bien que plus léger), tout comme le goût. Lire aussi : Comment faire mûrir plus vite un ananas ? Ils sont cultivés et consommés comme des concombres.

Questions fréquemment posées

Q : Combien de variétés différentes de concombres existe-t-il ? Voir l'article : Quel type d’avocat devenir ?

R : Plus de 100 variétés ! De nombreuses entreprises de semences créent constamment de nouveaux hybrides à chaque saison.

Q : Quel est le concombre le plus courant ?

R : Marketmore 76 (tranchage), Chelsea Prize (sans pépins), Boston Pickling (marinage) et Kiwano sont toutes des variétés que l’on trouve facilement dans la plupart des supermarchés ou magasins spécialisés.

Q : Quel est le type de concombre le plus sucré ?

R : Sweet Success a été décrit comme l’un des concombres les plus sucrés.

Q : Quels sont les concombres les plus faciles à cultiver ?

R : Straight Eight est l’un des concombres à double usage les plus faciles à cultiver et peut être utilisé à la fois pour trancher et mariner.

Q : Quels sont les trois types de concombres ?

R : Trancher, mariner et dénoyauter/pas de rots.

Florie
by on 27 juillet 2022
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.