12 idées pour decorer balcon

12 idées pour decorer balcon

Décoration : Pour habiller la clôture et se protéger des vis-à-vis, on choisit une canne de bambou massive irrégulière pour préserver le côté exotique. Des galets de marbre blanc sont disséminés ici et là autour des plantes, apportant de la lumière et renforçant cette touche sauvage et exotique.

Comment transformer son balcon en terrasse ?

Comment transformer son balcon en terrasse ?
© thespruce.com

La première consiste à masquer les extrémités et les façades du balcon en choisissant des plantes grimpantes comme le lierre. Lire aussi : Les 20 meilleures astuces pour faire une terrasse pas cher. Plantez des plantes, des arbustes en pots pour créer une mini-jungle dont on ne perçoit pas les limites.

Comment augmenter la terrasse du balcon? 5 conseils simples pour agrandir votre balcon

  • Installez des lattes de bois pour augmenter l’effet de profondeur. …
  • Ajoutez de la végétation pour tromper les dimensions. …
  • Osez les miroirs sur les parois latérales pour créer un trompette-l’oeil. …
  • Choisissez un mobilier de jardin léger et aéré pour ne pas le surcharger.

Comment fermer un balcon ouvert ? Vous pouvez utiliser un vitrage de balcon, également appelé « rideau de verre » ou « mur de verre », pour fermer le balcon. Une barrière en bois ou des bidons peuvent être installés entre les deux balcons.

Quelle plantes sur un balcon ?

Quelle plantes sur un balcon ?
© mompreneurcircle.com

– Pour un balcon très ensoleillé : Préférez les vivaces méditerranéennes comme la lavande, les graines, la sauge et le romarin, toutes plantes de balcon faciles d’entretien tant que le soleil est intense. Sur le même sujet : Comment habiller une piscine hors sol en bois.

Quelles plantes sont sur le balcon? Si votre balcon est à l’est ou à l’ouest, toutes les plantes et arbustes à fleurs comme l’hortensia, le fuchsia, l’impatiens, le rhododendron, l’azalée, l’orange mexico et le deutsia conviennent.

Comment se cacher sur un balcon ?

La solution est simple : un rideau de verre. Grâce à ce système de vitrage sans poteaux verticaux, vous pouvez fermer complètement son extérieur (terrasse, balcon, balcon, pergola, etc. A voir aussi : Les meilleurs moyens de planter un ananas.) pour en profiter hiver comme été.

Comment se cacher du vis-à-vis en hauteur ? Pour se cacher du vis-à-vis, rien de plus qu’une plante grimpante palissée au bout d’un jardin, d’une pergola ou d’un treillis. Glycine vigoureuse, houblon vert, passiflore ou bougainvillier dans les zones chaudes, le lierre est autant de solutions à la vie cachée.

Comment couvrir un balcon ouvert ? La solution est simple : un rideau de verre. Grâce à ce système de vitrage sans montants verticaux, vous pouvez fermer complètement son extérieur (terrasse, balcon, balcon, pergola) pour en profiter hiver comme été.

Vidéo : 12 idées pour decorer balcon

Comment bien décorer un balcon ?

Apportez de la verdure à votre balcon avec un mur végétalisé ; Placez un tapis d’extérieur qui limite l’espace et apporte une dose de confort ; Choisissez des meubles qui ne prennent pas de place, comme des chaises pliantes et une table, idéales pour le rangement ; Choisissez un banc. A voir aussi : Comment choisir spa exterieur.

Comment entourer un balcon ? Grille treillis pour isoler votre balcon Extensible, se fixe simplement sur le ou les garde-corps et crée une ambiance agréable à l’extérieur. Une bonne idée en plus : si vous avez du mal à faire pousser des plantes, vous pouvez aussi habiller une partie du mur de votre balcon.

Comment décorer son balcon pour l’été ? 17 | Gazon synthétique pour créer un jardin en été Le gazon synthétique est idéal pour redonner l’ambiance de votre jardin à votre balcon. Esthétique et pop, il peut aussi être utilisé pieds nus et ainsi vous vous sentirez presque en vacances !

Comment faire un beau balcon fleuri ? Vous pouvez également choisir des fleurs aromatiques qui, en plus de s’épanouir sur le balcon, accompagnent bien vos plats en cuisine. Enfin, les petits arbustes comme les ficus ou les citronniers sont un bon moyen d’obtenir un beau balcon fleuri.

Quel type de bambou pour un balcon ?

Pleioblastus shibuyanus ‘Tsuboï’ (1,50 m à 2 m), résistant au gel, indifférent à l’exposition. Fargesia jiuzhaigou (2-4 m) tolère les endroits ombragés ; bonne résistance à la sécheresse et au gel. Sur le même sujet : Comment faire un bassin hors sol. Fargesia rufa (1,50 m à 3 m) ; ombre partielle; très résistant à la sécheresse.

Quel paravent en bambou choisir ? Quel type de bambou est une haie qui brise la vue ? Vous pouvez utiliser des bambous petits ou moyens pour le criblage : Fargesia robusta, Fargesia Angustissima, Phyllostachys nigra, Phyllostachys aureosulcata aureocolis, Semiarundinaria fastusoa, Phyllostahys bisetiiâ € ¦

Quel type de jardinière en bambou ? Pour la culture en pot, prenez du bambou discret. Les plus courants sont les fargesias : en pots ils peuvent atteindre 2-3 mètres (et en pleine terre 4-5 mètres). Méfiez-vous de la variété « Rufa », qui est plutôt cool.

Comment fleurir un balcon etroit ?

Laisser de l’espace au sol. Le balcon actuel n’est pas très grand, il vaut donc mieux le placer en hauteur et limiter l’impact au sol. Voir l'article : Découvrez comment planter yucca rostrata. Accrochez les jardinières aux garde-corps, installez un carré potager sur vos pieds ou en hauteur… Votre balcon est optimisé et moins encombré.

Comment aménager un balcon de 2m2 ? Vous pouvez ajouter quelques plantes efficaces pour agrémenter cet espace de détente. Les bambous sont donc de bons alliés car ils créent un petit rideau végétal facile à entretenir et qui transforme rapidement un espace extérieur en un coin de verdure d’aspect naturel.

Comment fleurir un petit balcon ? Par exemple, misez sur un hortensia grimpant avec une belle fleur d’été et oubliez les roses qui ont besoin de soleil pour s’épanouir. Si votre balcon est au sud, choisissez des plantes qui tolèrent bien la lumière du soleil, comme la lavande, le lilas, la mine étoilée, l’agapanthe, le bambou, etc.

Florie
by on 17 février 2022
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.