10 conseils pour decorer mon balcon

10 conseils pour decorer mon balcon

Choisissez simplement des fleurs grimpantes ou suspendues comme des pétunias et le résultat est garanti. Le choix des fleurs à placer doit être fait en fonction de l’exposition du balcon, en choisissant les variétés qui s’adaptent le mieux au soleil qui brille sur le balcon.

Comment profiter de son balcon ?

Comment profiter de son balcon ?
© thespruce.com

Astuces pour profiter de votre balcon toute l’année ! Voir l'article : Entretien d’une piscine naturelle.

  • Accrochez vos plantes. Pour donner vie à votre extérieur, pensez à l’équiper de végétaux. …
  • Optez pour des meubles d’angle. …
  • Capter la lumière naturelle. …
  • Colorez votre extérieur. …
  • Installez des meubles fonctionnels.

Comment faire un balcon cosy ? Apportez de la verdure à votre porche avec un mur végétalisé ; Placez un tapis d’extérieur qui délimite l’espace et apporte une dose de confort ; Optez pour des meubles qui ne prennent pas de place, comme des chaises pliantes et une table, parfaites pour le rangement ; Choisissez une banque.

Comment profiter de son balcon en hiver ? Réchauffer l’environnement de votre balcon le rendra plus attrayant. Accrochez des guirlandes lumineuses aux murs, multipliez les bougies et optez pour des pots de fleurs lumineux par exemple. Sachez qu’un éclairage par petites touches est plus agréable qu’un spot diffusant une lumière plus agressive.

Comment transformer votre balcon en terrasse ? La première consiste à masquer les extrémités et les façades du balcon, en optant pour des plantes grimpantes comme le lierre. Installez plantes, arbustes en pots pour créer une mini jungle dont on ne perçoit pas les limites.

Comment avoir de l’intimité sur un balcon ?

Comment avoir de l'intimité sur un balcon ?
© homesthetics.net

Utilisez des stores en bambou, verticaux ou horizontaux, pour rendre votre balcon plus privé. 2. A voir aussi : Comment nettoyer une piscine. Un mur de verdure, en plus d’être beau, vous procurera fraîcheur et intimité. Choisissez du lierre ou des vignes et installez plusieurs couches pour obtenir la couverture souhaitée.

Comment se cacher sur un balcon ? La solution est simple : le rideau de verre. Grâce à ce système de verre sans piliers verticaux, vous pouvez fermer complètement votre extérieur (terrasse, balcon, véranda, pergola…) pour en profiter aussi bien en hiver qu’en été.

Quelle plantes sur un balcon ?

– Pour un balcon très ensoleillé : préférez les vivaces méditerranéennes, par exemple la lavande, les sedums, la sauge et le romarin, qui sont des plantes de balcon faciles d’entretien tant qu’elles bénéficient d’un soleil intense. Lire aussi : Comment vider un spa avec tuyau d’arrosage.

Quelles sont les plantes sur un balcon ? Si votre balcon est orienté à l’est ou à l’ouest, toutes les plantes à fleurs et les arbustes d’ombre lui conviendront, comme l’hortensia, le fuchsia, l’impatiens, le rhododendron, l’azalée, l’oranger du Mexique et le deutzia.

10 conseils pour decorer mon balcon en vidéo

Comment se cacher sur un balcon ?

La solution est simple : le rideau de verre. Grâce à ce système de verre sans piliers verticaux, vous pouvez fermer complètement votre extérieur (terrasse, balcon, véranda, pergola, etc. Sur le même sujet : Comment broder une fleur sur un tricot.) pour en profiter aussi bien en hiver qu’en été.

Comment se cacher d’un Vis-à-vis en hauteur ? Pour cacher un vis-à-vis, rien de tel qu’une vigne palissée sur une clôture, une pergola ou un treillis. La glycine vigoureuse, le houblon vert, le fruit de la passion ou le bougainvillier dans les régions chaudes, le lierre, sont des solutions pour vivre caché.

Comment faire un beau balcon fleuri ?

Vous pouvez également opter pour des fleurs aromatiques qui, en plus de s’épanouir sur votre balcon, peuvent accompagner vos meilleurs plats en cuisine. Voir l'article : Toutes les étapes pour planter vigne raisin de table. Enfin, les petits arbustes comme les ficus ou les citronniers sont un bon moyen d’obtenir un beau balcon fleuri.

Comment avoir un balcon fleuri ? Si votre balcon est très ensoleillé, choisissez des plantes qui demandent beaucoup de lumière, comme le formium par exemple. Pour un balcon fleuri plus abrité, vous pouvez choisir parmi des plantes qui apprécient les coins semi-ombragés ou même les coins entièrement ombragés (ex : bégonia).

Comment végétaliser un balcon ? Jardinez à la verticale. Remplir les murs de végétaux donne une sensation de fraîcheur et renforce la présence végétale sur votre balcon ou votre terrasse. Utilisez un treillis pour permettre aux plantes grimpantes comme la glycine ou le chèvrefeuille de pousser, et accrochez-y des tentures si vous le souhaitez.

Comment construire un petit balcon ?

Selon le code du bâtiment et de l’habitation, le garde-corps du balcon doit avoir une hauteur minimale de 1 mètre, ou seulement 80 cm si son épaisseur est supérieure ou égale à 50 cm. A voir aussi : Comment aménager un balcon en longueur. De plus, sa résistance à la pression doit être suffisante pour supporter une force de 60N/ml.

Comment faire un balcon extérieur ? Il faut donc commencer par planter des poteaux dans le sol pour fixer la charpente du porche que nous avons monté au sol. Le moyen le moins cher est de faire un porche en porte-à-faux en bois, car vous n’avez pas besoin de base et de pieds. De plus, il est plus décoratif et aura l’air moins massif.

Comment construire une véranda en béton ? Utiliser du béton d’une résistance de 30 Mpa, étaler le béton d’une épaisseur de 6″. Attendre que le béton durcisse (entre 1h et 3h selon la période de l’année et le taux d’humidité), puis lisser à la spatule de sorte que la finition est rugueuse.

Florie
by on 17 février 2022
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.